5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je ne sais pas trop ou posté ce message .....

Je souhaitais savoir si d'après vous, il était possible à un développeur ne conaissant pas PHP (moi Smiley cligne ) de mettre en place Plume et de le designer ?

L'installe c'est sur que c'est à mourrir de rire, mais il semble que le CMS soit tout nu.

J'imagine qu'il faut mettre les mains dedans non ?

Merci
ca dépend de ce que tu veux faire ... pour changer uniquement l'apparence du site, c'est basé sur des feuilles de style ... si tu veux commencer à rajouter des modules etc, là oui, il faut mettre les mains dans le code, évidemment.
Sais tu si il existe des feuilles de styles libres pour ce CMS (pas trouvé sur le site)

juste pour voir quelques idées ?

merci

ps : c'est l'occasion de me mettre au PHP, maintenant j'ai l'impression que cela pourrait être déroutant pour un débutant, le fait que certain "objet" soient spécifiques à plume.....

je ne sais pas, le code semble super propre.
Modifié par ernstein (09 Sep 2005 - 10:48)
Tu veux dire des thèmes comme pour DotClear ? Je ne sais pas, je n'en ai jamais trouvé ...

En fait, tu mets assez peu les mains dans le cambouis. Il faut surtout arriver à identifier le rôle des différentes fonctions utilisées.

Une fois que tu sais plus ou moins à quoi elles servent, tu peux les intéger dans un design fait maison sans trop de difficulté, et il suffit alors de remplacer les templates par tes propres pages. Enfin, c'est comme ça que j'ai fait Smiley smile le résultat

NB : j'ai quelques soucis avec Plume pour le moment, on dirait qu'il ne supporte pas parfaitement PHP5 ... mais rien de grave.
Modifié par Sopo (09 Sep 2005 - 20:50)
Smiley bawling Je cherche depuis un mois aujourd'hui ces fameuse feuille de style CSS pour Plume ! Pourquoi n'en existe t'il pas de liste à télécharger un tant soit peu fournie (comme pour dotclear) ?

Bref, je suis dans le même cas que toi ernstein ! J'aurai également besoin de modifier certains nodules...

Mais je n'y comprends rien ! Pour dotclear je me débrouille comme je veux mais le fichier d'install de PlumeCMS que j'ai téléchargé contient au moins trois fichiers nommés "style" et qui se trouvent dans des dossiers différents ! Smiley sweatdrop Smiley biggol

Au secours aidez-moi ! Quel est le fichier que je dois modifier pour changer le template, je suis paumée... Smiley bawling
Bonjour Myrtille et bienvenue.

je n'ai pas poursuivi mes recherches sur plume (manque de temps)

désolé. J'imagine que tu peux contacter les auteurs ou te rapprocher du forum dédié...

A+
Il est vrai qu'au début Plume est un peu compliqué, mais tant mieux !!
Les possibilité de modifications des templates (+ css) est quasi infinie.
Il faut bien lire toutes les docs (liens dans mon post ci-dessus)

Bon courage!! Smiley biggrin
Modifié par robby (15 Mar 2006 - 13:05)