5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je sors de chez le comptable, j'ai pour projet de changer de statu et donc quitter le statut d'auto entrepreneur. Ma comptable m'a indiquer que je pouvez ajouter la valeur de mon site à mon capital mais je voudrais savoir comment ce mesure cette valeur ? Je sais que 50% de mon CA est généré par le site qui lui est visité 150 000 fois par ans. Avez vous une idée ??
Heu,
suis-je ignorant ou ai je mal compris, Ton comptable t'indique que la valeur de ton site peut-être évaluer comme le serait un fond de commerce en France ?

Tu chercherait à évaluer le prix que t'as couter ton site et d'en estimer sa plus ou moins-value ?

Est ce là ta question ?
Plutôt comme un outil de travail, une voiture par exemple ! Si un jour je dois vendre mon entreprise par exemple, la valeur du site seras prise en compte !

Je vous sens choqué ?! Smiley ravi
non, étonné , mais pas choqué, les comptable, les bilans ... Smiley smile

Ta question c'est : prix du site (- amortissement ?) ou prix du site + plus-value en fonction du CA generé ou juste valeur en fonction du CA généré ?

Si prix achat/création du site, il vaut ce que tu aurais facturé à un client ou le prix que tu l'as payé..
Bon je nous enlise là, désolé,
++ Smiley smile
Modifié par gc-nomade (06 Dec 2013 - 21:11)
Hello,

Il est vrai que l'on a tendance à penser au coût d'un site en terme de coût de conception.
Cependant la valeur d'un site (notamment e-commerce ou authority blog) ne s'arrête pas à sa conception technique mais peut fortement accroitre en fonction de son contenu, de sa niche et de sa monétisation (ce qui semble être le cas ici si il génère 50% du CA avec une forte audience).

C'est effectivement malin de la part de ta comptable de le prendre en compte dans le capital, c'est en fin de compte un produit qui peut être revendu.

Attention cependant à définir sa valeur, beaucoup de scams et tools en ligne à l'algorithme obscure.

Je serais toi, je commencerais par jeter un oeil sur Flippa (marketplace de sites web, nom de domaines et apps par Sitepoint) pour se faire une idée.
Alexa.com reste un bon endroit pour avoir des infos sur la robustesse du site en question en tant qu'arguments pouvant définir la valeur.

Mais je ne sais pas s'il faudrait la valeur de ce qu'il rapport à l'année, ou la valeur qu'il aurait à la vente? Il doit bien y avoir des consultants qui savent définir la réelle valeur d'un site établit.

Un article intéressant: What’s Your Blog Worth? How to Value Web Properties
Problogger a écrit :
When I was initially solicited by an Ebay power seller to potentially sell my ecommerce business, the business was generating roughly $60,000 annually in profits. After weeks of discussion back and forth, we settled at a sale price of just under $250,000, or roughly four times the annual earnings of $60,000.

Modifié par Sugarskill (07 Dec 2013 - 09:02)
Salut,

Quelle que soit la valeur de ton site, n'oublie jamais que, si ce dernier doit être un apport à ta future société, ce doit être un apport en nature.
@Sugarskill

Merci pour vos conseils, je vais voir les liens que vous m'avez indiqué. Merci.

@Victor BRITO

Qu'entendez vous par apport en nature ? SI j'achète une voiture au nom de ma société je ne dois pas ajouter un apport en nature ? Je ne pense pas avoir compris mais merci déjà de répondre au topic
Bonjour,

Il est toujours compliqué d'évaluer la valeur d'un site Internet. En règle générale, un site se vend 1 à 2 fois le chiffre d'affaire annuel qu'il produit. Après, plusieurs autres paramètres peuvent entrer en ligne de compte : la thématique du site, son positionnement sur les moteurs de recherche ou encore son ancienneté.