5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir tout le monde,

Voila, j'ai 3 disques durs externes que j'utilisais lorsque j'etais sur PC (dont un de 1To).
Depuis je passee sous Mac, et j'aimerais enlever toutes les donnees des annees passees et les mettre sur un et seul meme disque externe. J'ai donc d'abord pense a les mettre sur mon DD ext de 1To, mais protege en ecriture depuis mon mac.
Du coup, je me suis dis : BIIM, j'achete une Time Capsule, je met tout dessus, comme ca mon mac n'aura plus toutes ces donnees inutiles des annees passees, et en plus de ca ca me fera des sauvegardes automatiquement.
Sauf qu'en allant chez Apple Store, j'ai pas bien compris le principe. La Time Capsule est un outil de sauvegarde, mais pas de stockage ? Je suis un peu confuse.

Est-il possible que je mette toutes mes donnees sur ma Time Capsule et seulement dessus ? Afin de supprimer ces donnees de mon ordi ? Merci pour vos precisions.
Les ravages du marketing à la Apple... Smiley smile

Ce que tu appelles une TimeCapsule c'est juste un serveur NAS. En gros un boitier avec un ou plusieurs disque-durs relié à ton réseau.

Tu peux prendre un NAS Apple ou d'une autre marque ça n'a pas d'importance. La plupart sont compatibles avec tous les systèmes.

Equivalent du NAS Apple par LaCie : http://www.ldlc.com/fiche/PB00097115.html

Sauvegarde et stockage c'est la même chose. Quand tu sauvegardes des données elles sont stockées sur ton disque. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (21 Nov 2013 - 13:04)
Modérateur
En fait Apple a un système de sauvegarde automatique appelé time machine (qui va stocker les changements sur le système).

Ce système peut être activé sur n'importe quel disque externe.

Mac a du coup conçu des time capsule(qui sont en effet des NAS), spécifiquement conçues pour aller de pair avec ce système. Mais ce n'est pas obligatoire. Un simple disque dur ou un NAS autre peuvent aussi très bien convenir.

a écrit :
Est-il possible que je mette toutes mes donnees sur ma Time Capsule et seulement dessus ? Afin de supprimer ces donnees de mon ordi ? Merci pour vos precisions.

Time Machine n'est pas fait pour ça, car ce système est fait pour de la sauvegarde. Du coup la Time Capsule n'apporte rien (ni un autre NAS d'ailleurs) pour du stockage. C'est plus économique de faire du stockage sur de simples disques durs externes.
Modifié par kustolovic (21 Nov 2013 - 13:55)
Tu peux faire du stockage sur un NAS si tu n'utilises pas TimeMachine, c'est ce que je fais sur le mien.
Modérateur
C'est pas faux Smiley langue

Mais si c'est pour un simple usage personnel de stockage, un NAS n'apporte pas grand chose, hormis d'être plus cher.
Si le but est d’accéder à ce stockage à partir de plusieurs machines ça a du sens en effet.
kustolovic a écrit :

Mais si c'est pour un simple usage personnel de stockage, un NAS n'apporte pas grand chose, hormis d'être plus cher.


Ça reste pratique pour accéder à tes données à distance sans devoir les stocker sur un service de cloud où tu ne sais pas ce qu'ils font avec.