5139 sujets

Le Bar du forum

Hello à tous,
Je travaille sur la conception du site web d'un client, avec des guidelines pour le moins...originales. Il s'agit d'un site vitrine basique, mais au niveau du design il souhaite quelque chose de "très moderne, voire futuriste, genre comme dans les ordinateurs de minority report là vous voyez".

Bref. A l'époque de Flash on pouvait se permettre de faire des trucs folkloriques, mais aujourd'hui la plupart des sites offrent quand même plus ou moins les mêmes principes de navigation...Je cherche donc déséspérément des exemples de sites avec une interface/design qui fasse "minority report" sans être complètement Kitsch...en vain pour l'instant. Des suggestions ?
flipo44 a écrit :
au niveau du design il souhaite quelque chose de "très moderne"

Point "moderne" ! Smiley biggrin

Sinon moi aussi j'appelle de mes vœux le retour du web design Winamp-hackorz-2Advanced de 2002, ça ne devrait plus tarder maintenant. Vivement qu'on se vautre dans la luxure kitsch surannée que tout ça m'inspire ! (et qu'on plombe nos sites avec plein de gadgets inutiles)
STPo a écrit :

Point "moderne" ! Smiley biggrin

Sinon moi aussi j'appelle de mes vœux le retour du web design Winamp-hackorz-2Advanced de 2002, ça ne devrait plus tarder maintenant. Vivement qu'on se vautre dans la luxure kitsch surannée que tout ça m'inspire ! (et qu'on plombe nos sites avec plein de gadgets inutiles)


ah mais ce qu'on entend par "futuriste" aujourd'hui diffère de la vision qu'on en avait en 2002 justement Smiley smile
Salut,
flipo44 a écrit :
il souhaite quelque chose de "très moderne, voire futuriste, genre comme dans les ordinateurs de minority report là vous voyez".

flipo44 a écrit :
Je cherche donc désespérément des exemples de sites avec une interface/design qui fasse "minority report" sans être complètement Kitsch...en vain pour l'instant.

S'il s'agissait d'un client de Wibizz, il parlerait de design « à la Apple », n'est-ce pas, STPo ? Smiley cligne
Attention on est pas loin du point cigare banane \0/

Sinon plus sérieusement il y a des petits fous qui ont décortiqué les UI des films de SF et en ont fait un site et un bouquin http://www.scifiinterfaces.com/ (le mec donne des conférences d'ailleurs si vous avez l'occasion je vous le conseil c'est excellent)

Sinon dans le "fake UI" de films tu as le tumblr http://fakeui.tumblr.com/ qui pourrait te filer quelques idées ?
Merci à tous pour vos liens que je vais aller étudier de près.

Stéphanie W. a écrit :
Attention on est pas loin du point cigare banane \0/

ça veut dire quoiiii ?

ps :
Victor BRITO a écrit :

S'il s'agissait d'un client de Wibizz, il parlerait de design « à la Apple »,

=> j'ai reçu ce matin même un mail qui disait : Veuillez-trouver ci-joint un fichier powerpoint contenant une maquette de ce que nous souhaitons avoir (slide 2) , dans laquelle nous nous sommes inspiré du site Apple.com.fr/ipod..

La boucle est bouclée.
flipo44 a écrit :
=> j'ai reçu ce matin même un mail qui disait : Veuillez-trouver ci-joint un fichier powerpoint contenant une maquette de ce que nous souhaitons avoir (slide 2) , dans laquelle nous nous sommes inspiré du site Apple.com.fr/ipod..

La boucle est bouclée.

écoute la conférence paris web... je suis certaine que ça te fera sourire... (et tu comprendras le point "formulaire cigare banane" Smiley biggol )