5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

wouf a écrit :

Pour empêcher la récupération des mp3, on ne pourrait pas tout simplement restreindre, dans la configuration d'apache, l'accès aux fichiers? Genre on mettrait on .htaccess dans le dossier contenant les mp3s, en filtrant sur l'ip: 127.0.0.1 ... Ben oui pacq le lecteur il est bien stocké sur le serveur?

non?...

Bonjour,

Pour empêcher la récupération de quoi que ce soit, ne pas publier en ligne. Smiley cligne .
Igor a écrit :

Bonjour,

Pour empêcher la récupération de quoi que ce soit, ne pas publier en ligne. Smiley cligne .

oui mais encore...
non pacq on peut aussi battre des blancs en neige pour etre vraiment sûrs! Smiley cligne

la méthode que je suggère n'est-elle pas(théoriquement du moins) infaillible? Smiley ohwell Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous m'expliquer pourquoi?(que je perde pas mon tps à essayer de la mettre en place pour rien...)

merci
Modifié par wouf (07 Oct 2006 - 09:32)
oué na ca y est j'crois qu'j'ai compris. En fait le lecteur flash est exécuté par le client(téléchargé dans le cache du navigateur), donc il aura pas vraiment l'adresse 127.0.0.1 Smiley biggrin

rarf, raté! Smiley decu
Reste la possibilité d'utiliser Flash Media Server... il permet de sécurier les fichiers streamés. Rien dans le cache, adresse de fichier détourné, enfin il me semble que c'est pour le coup une vrai solution. En regard du prix, j'aurais pu dire "pour le coût" Smiley smile
Administrateur
Une sortie numérique sur sa carte son (SPDIF de mémoire mais pas sûr Smiley confused ) et d'une manière ou d'une autre, l'internaute peut enregistrer tout ce qui est joué par son ordinateur, non?
Felipe a écrit :
Une sortie numérique sur sa carte son (SPDIF de mémoire mais pas sûr Smiley confused ) et d'une manière ou d'une autre, l'internaute peut enregistrer tout ce qui est joué par son ordinateur, non?

Oui, une carte son et le microphone de Windows suffit. Il n'en reste pas moins que toutes les techniques de protection, plus elles deviennent évoluées, sont plus décourageantes pour ceux qui aimeraient avoir les fichiers, et -souvent- plus contraignantes pour les autres.
Modifié par Sylvain (07 Oct 2006 - 12:13)
Sur la question des protections des extraits sonores / morceaux de musique:

1 - Je suis un vendeur de musique et je ne veux pas que les gens puissent télécharger la musique : j'achète une solution de streaming sécurisée (qui ne le sera pas parfaitement, mais assez pour décourager la très très grande majorité des gens).

2 - Je suis un petit auteur/groupe et je ne veux pas qu'on télécharge ma musique, juste qu'on l'écoute. Parce que, n'étant pas diffusé par les radios ni distribué chez les disquaires, ça me ferait mal que des gens aient l'opportunité d'écouter ma musique sans passer par moi... qui sait, ça pourrait même m'aider à trouver un public, ce que je souhaite absolument pas. Mais comme je n'ai pas de sous pour une solution de streaming sécurisée, je me contente d'utiliser un lecteur Flash tout bête, avec adresse du fichier mp3 dans le code source de la page, ce qui empêchera 99,5% des visiteurs de télécharger ma musique. C'est déjà pas mal.
Pages :