5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et à tous.

Je constate fréquemment que l'on parle de la version 6 de Safari alors que sur mon ordinateur, je reste bloqué à la version 5.1.7 (7534.57.2) depuis mai 2012.

Où peut-on télécharger la version 6 afin de la tester ?

@+
Salut,

Depuis la version 6 (qui est toujours la version actuelle pour desktop), Safari n'est plus disponible sous Windows, ce qui explique pourquoi tu te contentes de la 5.1.

Bref, pour tester sous Safari 6, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un Mac.
Modifié par Victor BRITO (03 Oct 2013 - 07:22)
Bonjour Victor Brito.

Merci de cette précision. Je ne savais pas que Safari pour Windows n'était plus maintenu !
Je ne vais quand même pas acheté un MAC juste pour tester ce navigateur.

Question subsidiaire : continuez-vous de tester vos développements sur la version safari pour windows ?

@+
tournikoti a écrit :
Question subsidiaire : continuez-vous de tester vos développements sur la version safari pour windows ?

"Continuez" ?! Smiley lol
tournikoti a écrit :
Question subsidiaire : continuez-vous de tester vos développements sur la version safari pour windows ?

Si l'on m'en fait la demande, oui ; mais, généralement, les clients ou les agences, quand ils en tiennent compte, se contentent de la dernière version de Safari (donc, uniquement pour Mac OS X, voire iOS s'il y a du responsive design dans l'air).
Bonsoir Victor Brito.

Donc à la demande pour Safari version WINDOWS, mais systématiquement pour la version MAC.
Je suppose aussi que ce navigateur pour WINDOWS va disparaitre à la longue, comme la version MAC de MSIE.

@+
tournikoti a écrit :
Je suppose aussi que ce navigateur pour WINDOWS va disparaitre à la longue, comme la version MAC de MSIE.

Comme IE 6. Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :

Bref, pour tester sous Safari 6, tu n'as pas d'autre choix que d'utiliser un Mac.


Pas du tout, pas besoin de Mac. Mac OS X fonctionne très bien sous VMWare si on a juste besoin de faire des tests sous Safari.
Bonsoir à toutes et à tous.

Pourquoi Fake (faux en français) 6l20 ?
Cette version d'internet explorer dépend grandement du système d'exploitation XP.
Celui ci (l'OS) ne sera plus maintenu à partir d'avril 2014.
Ce qui incite les possesseurs de cet OS à migrer vers autre chose et en conséquence de quoi, bye bye MSIE 6.0

Me tromperai-je ?

A oui, j'oubliai les chinois et leur OS en version piraté.

@ Jb_gfx : oui d'accord, mais est-ce totalement compatible ?

@+
Modifié par tournikoti (04 Oct 2013 - 20:46)
tournikoti a écrit :
Cette version d'internet explorer dépend grandement du système d'exploitation XP.

Sur XP il est possible de mettre à jour Internet explorer jusqu’à la version ie8.
tournikoti a écrit :
@ Jb_gfx : oui d'accord, mais est-ce totalement compatible ?


Si tu testes un site oui c'est 100% compatible. Ça devient plus délicat quand tu testes des jeux ou applications qui utilisent du canvas 2D ou 3D pointu (genre jeu 3D utilisant WebGL).
jb_gfx a écrit :
Pas du tout, pas besoin de Mac. Mac OS X fonctionne très bien sous VMWare si on a juste besoin de faire des tests sous Safari.

Sauf que la licence d'Apple ne permet pas d'installer Mac OS X ailleurs que sur un ordinateur d'Apple.
Victor BRITO a écrit :

Sauf que la licence d'Apple ne permet pas d'installer Mac OS X ailleurs que sur un ordinateur d'Apple.


Seulement aux USA, en Europe la licence Apple n'a aucune valeur légale.
jb_gfx a écrit :

Seulement aux USA, en Europe la licence Apple n'a aucune valeur légale.

Encore faut-il accepter d'acheter une licence uniquement pour des tests.