5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Suis-je le seul à ne pas parvenir à envoyer des mails à des adresses Gmail ce soir (deux tentatives à deux adresses Gmail différentes, deux échecs) ? En effet, j'ai droit à chaque fois au célèbre Undelivered Mail Returned to Sender.
Salut Victor,

Je viens de t'envoyer un mail, a priori, malgré de curieux dysfonctionnements ces derniers jour sur gmail + ipad (d'affichage notamment), l'envoi de mails vers gmail semble fonctionnel.
Rien de particulier sur iMac pour les mails envoyés vers gmail, depuis gmail.
Je l'ai bien reçu, 6l20. Par ailleurs, en réessayant d'envoyer mes mails de tout à l'heure, j'ai constaté qu'apparemment, c'est rentré dans l'ordre.

Comme quoi il faut savoir apprendre à ne pas trop dépendre des services de Google… Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (30 Sep 2013 - 22:26)
benj a écrit :
Pas d'indice dans le message de retour ?

Voici les bouts de code retournés :
</* Ici, l'adresse GMail destinataire */>: host gmail-smtp-in.l.google.com[2607:f8b0:400d:c01::1b]
    said: 550-5.7.1 [2001:4b98:c:538::197      16] Our system has detected that
    this 550-5.7.1 message does not meet IPv6 sending guidelines regarding PTR
    records 550-5.7.1 and authentication. Please review 550-5.7.1
     https://support.google.com/mail/?p=ipv6_authentication_error  for more 550
    5.7.1 information. fe18si838304qeb.133 - gsmtp (in reply to end of DATA
    command)



Reporting-MTA: dns; relay5-d.mail.gandi.net
X-Postfix-Queue-ID: 53D6D41C074
X-Postfix-Sender: rfc822; /* Ici, l'adresse mail d'expédition, qui n'est pas une adresse GMail */
Arrival-Date: Mon, 30 Sep 2013 21:28:28 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; /* Ici, l'adresse GMail destinataire */
Original-Recipient: rfc822;/* Ici, l'adresse GMail destinataire */
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.1 [2001:4b98:c:538::197      16] Our system has
    detected that this 550-5.7.1 message does not meet IPv6 sending guidelines
    regarding PTR records 550-5.7.1 and authentication. Please review 550-5.7.1
     https://support.google.com/mail/?p=ipv6_authentication_error  for more 550
    5.7.1 information. fe18si838304qeb.133 - gsmtp
Le lien d'erreur ramène à une page de lutte contre le spam. Pas forcément bon tous ça.

J'ai eu dernièrement la même chose avec hotmail. Il a fallut que je les contact. Cela a réglé automatiquement mon problème.
benj a écrit :
Le lien d'erreur ramène à une page de lutte contre le spam. Pas forcément bon tous ça.

Est-ce que j'ai une tête de spammeur ? Smiley langue
Victor BRITO a écrit :

Est-ce que j'ai une tête de spammeur ? Smiley langue

Et moi donc ! Smiley murf

Ceci dit, il se peut que mon serveur ou le tien est eu un petit problème de sécurité.
Bonjour à toutes et à tous.

Je constate que vous utilisez des adresses IPv6.

J'ai déjà eu à plusieurs reprises des problèmes avec mon fai (sfr) qui, durant un laps de temps assez long et sans aucune raison valable, avait stopper cette fonctionnalité, et puis ensuite tout rentrait dans l'ordre.

Et si justement à ce moment là, vous envoyez vers ce destinataire (celui qui a un problème avec son IPv6), il ne sera pas joignable.

Donc Gmail n'est pas forcément en cause, mais c'est lui qui détecte l'anomalie.

@+
Bonsoir à toutes et à tous.

En faisant une petite recherche sur le lien donné par Google Mail, que voici, la raison est donnée ci-après :
a écrit :
Instructions supplémentaires pour IPv6

L'adresse IP d'expédition doit comporter un enregistrement PTR (c'est-à-dire un enregistrement DNS inversé de cette adresse) et doit correspondre à l'adresse IP obtenue par la résolution DNS de transfert du nom d'hôte indiqué dans l'enregistrement PTR. Si ces conditions ne sont pas remplies, les messages correspondants sont marqués comme spam, voire rejetés.
Le domaine d'expédition doit réussir le contrôle SPF ou DKIM, faute de quoi les messages qui en proviennent peuvent être marqués comme spam.

Et dans un autre site, en date du mercredi 02 octobre 2013, que voici, la raison est donnée ci-après :
a écrit :
L'erreur "Relaying denied. IP name possibly forged" que vous obtenez après l'envoi d'un email est due à un reverse DNS sur une adresse IP mal configuré, problème probablement en rapport avec votre fournisseur d'accès Internet qui se charge de cela.

L'IP redirige sur un nom DNS qui lui par contre redirige sur une autre IP, par exemple: 10.0.0.1 reverse sur test.infomaniak.ch mais test.infomaniak.ch pointe sur 192.168.0.1 et il en résulte "IP name possibly forged"; il vous faut donc voir cela avec le responsable de votre adresse IP.

Donc le message sera considéré comme du spam, mais la cause est tout autre !

@+
Modifié par tournikoti (04 Oct 2013 - 00:03)