5176 sujets

Le Bar du forum

Le dernier paragraphe est tout particulièrement interressant (les serveurs de mail Microsoft refuseront tout mail n'utilisant pas leur technique brevetée du sender-ID).
A lui seul, cet argument justifie de quitter les services de messageries MSN/Hotmail, même sans faire de prosélytisme anti-Microsoft. C'est comme si on annonçait qu'à partir d'Octobre, les abonnés SFR ne pourront plus recevoir les appels d'Orange ... Unilatéralement, bien sûr Smiley smile

+
N'ayant jamais utilisé hotmail, je suis désolé de n'avoir pas l'occasion de quitter ce service...

Quelle arrogance que cette façon d'imaginer la sécurité, quel manque de considération pour le client et quel manque de compétence aussi !

Car j'avais réalisé un système de tri de courrier électronique (php et imap) sur le serveur, que j'utilise encore et qui me donne un taux de mauvais tri vraiment faible : il est donc possible de faire un système très efficace.

Autre preuve que c'est possible : le système d'indésirables de Thunderbird, qui fonctionne bien.

Il faut donc en déduire que Microsoft n'est pas à la hauteur....

Peut-être seraient-ils preneurs de cours de Regexp ?
Orlondow a écrit :
Le dernier paragraphe est tout particulièrement interressant (les serveurs de mail Microsoft refuseront tout mail n'utilisant pas leur technique brevetée du sender-ID).

Oui, leur concept d'identification est vraiment (très) embêtant. Smiley ohwell
Il n'est pas question de technique, mais de business....

les gens de Microsoft sont tout aussi capables techniquement que n'importe qui, mais leurs motivations ne sont pas celles auxquelles on penses...

le but n'est pas de faire un truc anti-spam, mais d'obliger les entreprises à acheter des serveurs de mails autre que les bons vieux linux en places actuellement.
Administrateur
Attention, avant de laisser libre court au trolls de toute sorte, je rappelle quand-même qu'il s'agit d'un billet personnel à prendre comme tel.
Il n'en reste pas moins intéressant.
ernstein a écrit :
Il n'est pas question de technique, mais de business....
. . . . . . . . . .
le but n'est pas de faire un truc anti-spam, mais d'obliger les entreprises à acheter des serveurs de mails autre que les bons vieux linux en places actuellement.

Bien d'accord, Ernstein, et au mépris d'un certain nombre de considérations...

Certains s'adressent à leurs clients, ou ont la politesse de le laisser penser, d'autres s'adressent seulement au portefeuille de leur client...
Merci pour l'info et j'avoue que je suis tres content de voir qu'enfin je ne suis pas le seul à ne pas supporter hotmail Smiley lol j'utilise une adresse hotmail.fr comme étant mon "adresse poubelle" que je ne visite qu'en ligne et uniquement quand j'en ai besoin ^^ (style pour activer un compte forum ou profiter d'une offre qui engrange un déluge de pub) et pour les choses sérieuses, les amis, etc ... laposte reste mon prefere Smiley ravi
Administrateur
J'aime ces boîtes qui font tout pour qu'on les quitte. Smiley smile Mon imagination ne suffit pas à concevoir quels chemins peuvent emprunter les décisions: "on va se fermer à l'extérieur et refuser l'autre moitié du monde, ils seront bien obligés de nous rejoindre". Smiley murf

Par contre, j'ai entendu du mal de la Poste.net (j'ignore si c'est justifié ou non), c'est peut-être pas la meilleure solution de repli ...
Bonsoir,
j'ai pas envie de faire trop de trolling, mais puisque c'est du crosoft, outlook aussi peut être concerné ?
QuentinC a écrit :
Bonsoir,
j'ai pas envie de faire trop de trolling, mais puisque c'est du crosoft, outlook aussi peut être concerné ?

Bonjour,
A priori, ça n'a rien à voir avec le client de messagerie utilisé. Ca se passe uniquement au niveau des serveurs (voir l'explication microsoft )

+
Bonjour tout le monde,

concernant laposte, il faut (à moins que je me trompe) supprimer manuelement des messages quand la boîte est pleine, sinon les nouveaux sont supprimés.

Donc, n'aller pas chez Laposte…

Cya all
Administrateur
Noisequik a écrit :
Pourquoi utiliser Hotmail quand on voit des services comme gMail !!

L'habitude, la méconnaissance, etc. Pourquoi utiliser IE quand... Smiley cligne
a écrit :
L'habitude, la méconnaissance, etc. Pourquoi utiliser IE quand...

Je rajouterais la simplicité d'ouverture d'un compte sur hotmail par rapport à gmail ou il fallait à l'époque avoir un parrain pour l'ouverture d'un compte Smiley biggol
Raphael a écrit :
Attention, avant de laisser libre court au trolls de toute sorte, je rappelle quand-même qu'il s'agit d'un billet personnel à prendre comme tel.
Il n'en reste pas moins intéressant.

Heureusement que tu calmes le jeu, avant de lancer ...

Raphael a écrit :
L'habitude, la méconnaissance, etc. Pourquoi utiliser IE quand... cligne

Par ici les trolls, petit petit petit Smiley lol

Sinon, il ne faut plus d'invitation pour avoir une adresse Gmail ?
Modifié par Sopo (07 Sep 2005 - 14:52)
Sopo a écrit :

Maintenant, aux USA seulement, tu recois un code par SMS que tu confirmes (système compliqué je trouve) ou un truc dans ce genre.
Pas surtaxé, juste comme ca Smiley confus

En France, les invitations courent toujours !
Il me semblait bien ... vu qu'il affiche toujous les invitations dans mon compte.

Sinon, la confirmation par SMS ne me semble pas plus compliquée qu'un autre système, pour éviter des abus ...
Administrateur
Ca vaut tous les cookies du monde, ça, comme tracking.
On va bientôt utiliser des "portables sans abonnement achetés là où c'est pas légal" (ce qu'utilise les malfrats vraiment "pro") juste pour être vraiment anonyme? Quoique l'IP suffit largement lorsque la justice veut retrouver quelqu'un. Je me demande pourquoi un fournisseur de service (de mail ici) voudrait autant d'assurances de la part de son client par contre? Smiley confus
Sopo a écrit :
sisi encore mais c'est beaucoup moins contraignant maintenant car un site t'en propose gratuitement et tres rapidement ici Smiley lol
a écrit :
à l'heure actuelle:
1664 donateurs
39795 invitations envoyées
154781 invitations en stock
1 demande en attente
2.5Go mais que va t'on faire de tout cela Smiley langue j'ai 100 invitations si quelqu'un en as besoin n'hesitez pas envoyez moi un msg privé et je vous en donnerais Smiley ravi
Modifié par webphn (08 Sep 2005 - 16:19)