5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour les alsanautes,

Je viens de m'apercevoir que je ne recevais plus de mail sur mon domaine hébergé chez Hosteur. J'ai donc ouvert un ticket et j'ai reçu une réponse disant que j'avais été bloqué pour SPAM suite à des plaintes.

Le soucis, je ne spam absolument pas et j'utilise les adresses de ce domaine a des fins perso (impots etc...) et aussi pour mon groupe de musique (contacts, manager etc...). Hosteur décide donc de couper mon accès mail sans preuve et me dit que pour résoudre le problème je dois passer sur un serveur dédié (10fois plus cher qu'un mutualisé vous le savez).

Est-ce légal ? Avez vous déjà recontré ce genre de problème ? Que puis-je faire ?

Je me suis dit que le bar était le bon endroit pour ce genre de question.

(Si vous voulez je peux supprimer le non du dit hebergeur si cela pose probleme)

Est-ce que si je transfere mon NDD chez un autre hebergeur (ovh par exemple) je récupererais mes boites mails ?
Modifié par ffwrude (23 Sep 2013 - 17:25)
Hello,

je pense qu'il y a un malentendu entre vous. A mon avis les mails sont envoyés depuis la fonction mail(), tu es sur qu'il n y a pas de faille sur ton site, une page anormalement fréquentée... J'ai pas compris exactement si tu as un site d'hébergé avec le domaine.

Sinon ben le mieux c'est effectivement de quitter hosteur, couper les mails sans prévenir c'est vraiment zéro.

Si tu transfères ton nom de domaine chez ovh tu pourras les recréer là bas mais tu perdras les données conservées chez hosteur et tu auras une coupure le temps de faire le transfert.
Modifié par bzh (24 Sep 2013 - 00:22)
Salut !

Non non je ne peux plus ni recevoir ni envoyer de mail a partir de mes boites mails (webmail). J'ai bien une fonction mail php sur mon site mais cela ne sert que pour une newsletter qui n'envoit qu'a 5 ou 6 adresses. Ca ne peut pas être la fonction mail (du moins je pense).

Apres je ne suis pas franchement expert en sécurité mais bon....

Bah récuperer les mails n'est pas trop un probleme (quoi que long) y'a genre 50dossiers et 2ans de classement sur ma boite principale (manager d'un groupe).

Mais si je peux récuperer mon adresse e-mail (car j'ai aussi une perso la dessus ou j'ai mes impots, steam etc... (en contact je parle). alors ca me va. Je vais faire ca.

Deja je vais voir si je peux récuperer mon truc mais si dans kkjours je n'ai toujours rien... Je passerais chez OVH.

Couper les mails sans prévenir c'est zéro. Mais me dire qu'on ne peut rien y faire et me dire que pour éviter ce probleme, un conseiller peut me rappeller pour que je prenne un serveur dédié je trouve que c'est pire ! (enfin la je rage un peu sur l'hebergeur j'avoue).

Enfin la j'ai demandé des preuves de spam, on verra ce qu'il me fournisse.

Merci de ta réponse en tout cas.

(encore une fois, si les mods veulent que je censure le nom de l'hebergeur je n'ai pas de soucis a ca hein).

Bonne nuit !
Modifié par ffwrude (24 Sep 2013 - 00:33)
ffwrude a écrit :

J'ai bien une fonction mail php sur mon site mais cela ne sert que pour une newsletter qui n'envoit qu'a 5 ou 6 adresses. Ca ne peut pas être la fonction mail (du moins je pense).

C'est une pratique courante des h*ckers de se servir de cette fonction pour spammer des e-mails. Tu devrais regarder si il n y a pas des fichiers qui ont étés modifiés sur ton ftp (avec les dates) ou dans les logs de ton site si il n'y a pas des pages anormalement fréquentées.

ffwrude a écrit :

Bah récuperer les mails n'est pas trop un probleme (quoi que long) y'a genre 50dossiers et 2ans de classement sur ma boite principale (manager d'un groupe).

C'est l’occasion d'installer un client messagerie Smiley cligne
Hum... Ok je vais regarder. Mais si je me suis fait hacker, étant donné que c'est un hebergement mutualisé, je ne suis pas responsable du coup ?

Hosteur fait la sourde oreille depuis hier... j'attend de voir si ils me répondent dans la journée.

Pour le client mail, le probleme c'est que nous sommes plusieurs a avoir accès a cette boite et nous avons besoin de voir les mails envoyés qui ils me semblent, ne sont pas stocké sur le serveur mais dans le fichier du client mail (dans le pst, ost ou kkchoz comme ca). Du coup pas facile de voir ce qui a été répondu ou non Smiley smile
ffwrude a écrit :
Hum... Ok je vais regarder. Mais si je me suis fait hacker, étant donné que c'est un hebergement mutualisé, je ne suis pas responsable du coup ?


C'est dur à dire, il y a pleins de moyen de s'attaquer à un site. Généralement ça vient quand même de toi ; scripts pas sécurise, mot de passe trop faible, virus, ect...

Après eux ils te vendent un service donc ils sont quand même sensés te dire clairement ce qui ne va pas et pourquoi. Si c'est réellement sur une de tes boîtes mail, laquelle ? Ça m'étonnerai que tu ais pu dépasser une limite avec un usage classique.
Je ne sais pas... ils ne m'ont même pas dit ... Par contre l'intégralité de mes boites mails sont bloquées Smiley decu

Oui moi aussi.

Le soucis c'est qu'il est impossible d'envoyer des e-mails autre qu'aux adresses de la base de données. C'est des adresses fixes... Donc au pire je me serais fait spammer moi... A moins qu'on puisse a la vollée changer des variables php... mais la c'est au dessus de mes compétences.
ffwrude a écrit :
Le soucis c'est qu'il est impossible d'envoyer des e-mails autre qu'aux adresses de la base de données. C'est des adresses fixes... Donc au pire je me serais fait spammer moi... A moins qu'on puisse a la vollée changer des variables php... mais la c'est au dessus de mes compétences.


Si il a pu uploader/modifier des fichiers avec son propre script ce n'est pas le cas. Mais je ne fais que des suppositions encore une fois Smiley cligne
Après une discussion avec hosteur un peu houleuse (tres houleuse) ils disent qu'ils me rappellent cet aprem, mais on refuser de me donner des preuves etc...

vu le ton du hotline (j'avoue être dans une rage assez immense) j'ai transferer chez OVH (enfin je suis en train)...
Au passage résoudre un problème de sécurité (si hack il y a) en proposant un hébergement dédié au lieu d'un mutualisé... C'est culotté quand même Smiley biggol
Ah mais ca c'est pour te vendre l'info-gérance je pense Smiley smile Sinon effectivement oui c'est culotté Smiley smile

Pour info, je me suis pris la tête avec le hotline par ticket, j'ai appellé la hotline et je suis tombé... sur le même mec Smiley smile

Après un bon gros pourrisage j'ai été rappellé par le chef (enfin je pense) et il a été courtois, compréhensif et m'a proposé des solutions. Etant donné la geulante que j'ai poussé, je pars quand même d'hosteur car si il faut hurler pour en arriver la...

Et sinon mon site a bien été hacké... J'ai du code exa-décimal dans toutes mes pages Smiley decu

Donc je peux répondre tout seul à mes questions :

- Que faire ?
Gueuler et geuler si on ne vous propose pas de solutions.
- Est-ce légal de couper sans prévenir.
Eh oui c'est dans le CLUF.
- Est-ce normal de pas prévenir
C'est marqué dans le CLUF. Perso je leur ai dit que quand on fait un déli (car le SPAM en est un il me semble) on est normalement prévenu...

Enfin c'est mon premier problème du genre...
Modifié par ffwrude (24 Sep 2013 - 14:56)
Chez ovh, ils auraient juste coupé l'envoi de mail depuis ton mutualisé et tu aurais reçu un mail signalant le problème ce qui est quand même plus propre. On retiendra le manque de sérieux des gars de chez hosteur même si il ne sont peut être pas directement responsables de ton problème.

Sinon, en général quand tu arrives à la case hotline tu gagnes une bonne prise de tête. Chez ovh c'est pareil. Smiley cligne

ffwrude a écrit :

Et sinon mon site a bien été hacké... J'ai du code exa-décimal dans toutes mes pages Smiley decu

Si tu as beaucoup de fichiers sur ton site, tu peux fixer ça en faisant un rechercher remplacer sur tout les fichiers.
J'ai quand même de moins mauvais souvenir de la hotline OVH Smiley smile Enfin on verra bien.

C'est bon a savoir quand même.

Non non c'est un petit site qui va surement bientôt plus exister donc bon...

Merci de ton aide en tout cas.