5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je viens me documenter ici afin d'avoir plusieurs avis constructifs sur la question :

Quel livre(s) choisir ?

Voilà ce que je recherche :

a écrit :
Aprendre le xhtml et css afin de savoir créé un site en xhtml transitionnal et strict (les deux donc) tout en utilisant le css par exemple pour ce qui est découpe de design pour un habillage fait avec des divs et non que des tableaux.
Savoir comment rendre extensible un design, enfin faire ce que l'on veux avec.
Connaître un max de chose à fin d'être vraiement a l'aise dans mes créations web.
Etant un débutant dans ce domaine, j'aimerais trouver un ouvrage pas trop compliqué mais qui va droit au but, car le blablatage inutile m'interesse pas, je n'ai pas énormement de temps devant moi donc plus c'est direct mieux c'est Smiley smile

J'ai déjà quelques idées :

- CSS de Éric Meyer
- CSS 2 de Raphaël Goetter
- Design web : utiliser les standards : CSS et XHTML (7 avril 2005) de Sébastien Blondee

Biensur je doute avoir les finance pour me procurer les 3 d'un coup donc ma question est quel ouvrage parmis ceux la ou d'autre, devrais-je opter en 1er achat afin de bien commencer ?

Merci de vos réponses.
hummm
Avec un peu de chance la bibliothèque de ta ville met à disposition des livres comme ceux ci ...
Sinon moi parmis tes 3 livres je prendrais celui de raphael, son livre est surement à la hauteur de son site, et à voir ses tutos, il doit être un vrai bonheur.
Modifié par Ti_ouf (05 Sep 2005 - 20:40)
Merci de vos réponses à tout les deux !

@ igor : J'ai ete jeter un oeil sur le lien que tu m'a donner, effectivement les avis de Raphael sont explicite.
Donc si j'ai bien compris "Design Web: utiliser les standards" - Zeldman (Eyrolles)
n'est pas un bon choix pour moi.

A vrai dire admettons que je compte acheter 2 livres afin de pouvoir me servir correctement du xhtml et css a des fin de création de sites internet valide.
Quels sont ces deux livres à choisir ? Car je pense qu'il faudrai quelques chose traitant à la fois de css et xhtml ?
Ensuite il est courant que certain livre ce valent, ce serais bête d'acheter 2 livres pour au final ce rendre compte que leurs contenu est identique.

Je sais je doit être chiant mais étant donner les finances, j'essaie de choisir au mieux pour être sur de l'apport de connaissance via mon(mes) achat(s).
Bonjour,

j'etais dans le meme cas que toi et je me suis procuré les 2 bouquins dont tu parles.

J'ai commencé par celui de Raphael : que du bonheur ! Smiley murf

Je le dévore. Smiley lol

Cependant l'application n'est pas aussi simple (sinon raphael ne serait pas ce qu'il est) tout ca a cause de IE ! Smiley fache

Mais, bon, je recommande son livre. Je peux encore rien dire sur l'autre, je l'ai pas encore commencé.
Kwic a écrit :

Cependant l'application n'est pas aussi simple (sinon raphael ne serait pas ce qu'il est) tout ca a cause de IE ! Smiley fache

Qu'entend tu par cette phrase ?
Après moults re-lecture de la page des standars du web et les descriptions et avis donner sur différents site de vente en ligne, je pencherais donc pour c'est deux titres :

Css par Eric Meyer (le rouge)
et
Le livre de Raphael car enfin un livre écrit par un Français, un livre plein de compliment et parait-il complet, un livre facile a lire.

J'été indéci au choix du livre "Design Web: utiliser les standards", mais comme l'a dit Raphael dans un de ses commentaire, il s'adresse plus à des indécis et des décideurs plutôt que pour des programmeurs/designers, hors je suis designer souhaitant pouvoir ce debrouiller seul dans les découpes et mise en page de mes réalisations.

Je tiens à remercier toutes les personnes m'ayant aider à faire mon choix, je repasserais afin de donner mes différents avis sur ces deux ouvrages des leurs acquisition et leurs lecture faites.
Le livre de Raphael est enfin commander, reception chez moi d'ici 2 ou 3 jours !! Je m'en mort les doigts d'impatience Smiley lol
lol ^^ idem et je ne l'ai que seulement depuis 2jrs Smiley lol tu va voir comment il sent bon l'encre et le papier Smiley murf un vrai délice Smiley confused miam Smiley cligne on le mangerais Smiley biggol
Après une nuit un temps soit peu agîter,une matiné plutôt stressante, ça y est ! Mon bonheur fût combler !!!

13h00 j'ouvre ma porte d'entrée, descend les étages de mon immeuble afin de me retrouver devant ma boîte à lettre...

Je me munie de la clef qui été bien sagement placer dans le fond de ma poche droite...

Et hop d'un tour de main la porte de ma boîte à lettre s'ouvrie !

Mais que vois-je ?? Le livre "CSS 2 Pratique du design web de Raphaël Goetter" !!!

Youuupiiii!!!!! Enfin là !!!! Franchement c'est dur d'attendre quelques chose lol bon je vous laisse, je vais me plonger dans la lecture de celui-ci Smiley smile

@ +++ Je reviendrais vous donner mes impressions Smiley smile
Bonjour,

Je me suis acheté pas mal de livres sur le sujet (et celui de Raphael est le premier que je me suis acheté pour CSS2) et je t'encourage à varier tes lectures parce que chaque auteur sur le même sujet a une approche différente et ne sont pas forcément d'accord sur les méthodes à employer.
Par exemple Zeldman a recours a quelques bidouilles (on appelle ça des Hacks, j'ai cru comprendre...) notamment pour les boîtes quine sont pas interprétées de la même manière pour IE et les autres navigateurs - méthode peu apprécié par les personnes d'Alsacreations, j'ai cru comprendre.

Et puis il n'y a pas que les livres... Pas mal de sites abordent le sujet de façon très didactique !
Je me doute bien Smiley smile enfn cela dit je doit être con car j'ai toujour pas compris comment bien utilisé les div float fixe margin etc...