5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Après quelques essais fructuexu de mises en pages CSS, je commence à m'y habituer et je crois sans vantardise pouvoir dire que je ne suis plus un débutant (^_^)

Néanmoins, encore beaucoup de choses m'échappent, beaucoup de disfonctionnement me dépassent, même si je commence à voir et comprendre les différences de fonctionnemenbt entre IE et firefox.
C'est pourquoi je pense que l'achat d'un peu de documentation pour accompagner mes soirées lectures au coin du lit ne serait pas superflu.
Je sais que raphael a fait édité un livre, mais, en toute objectivité, lequel faut il acheter ?

ou lesquels s'il y en a plusieurs d'indispensables (disons 3 au maximum)

Edit par Felipe: rajout d'une balise livre dans le titre
Modifié par Felipe (06 Sep 2005 - 15:30)
Bonjour,
J'ai moi aussi commencé XHTML et CSS depuis peu, pour avoir lu plusieurs des livres cités je te conseille en priorité les deux premiers de la liste et dans l'ordre. Celui de raphael est très bien au début, méthodique et clair tel qu'on connait l'auteur, pas de bla bla inutile et une bonne mine d'info quand tu as oublié qqchose, donc incontournable et à garder sous le coude en référence. Celui de Zeldman est plus épais, une partie au début pour prôner les standards et une deuxième partie XHTML/CSS un peu plus pointue que le bouquin de Raphael mais très intéressant en deuxième lecture. Certains sujets déjà un peu dépassé, prône peut être un peu trop les "hacks" à mon goût, on sent que l'auteur a eu a ramer dans les pb de compatibilité de navigateurs...mais même s'il faut plutôt les éviter, il est toujours bon de les connaître et de les reconnaître dans un code qu'on analyse.

Après tu vas vite tomber dans des ouvrages ne traitant qu'un seul des deux aspects XHTML ou CSS et plutôt sous forme d'une référence de langage que d'une méthodologie de conception de site...

Et quand on a un peu progressé, on découvre que pour faire un chouette site il est indispensable ensuite de compléter tout ça par une formation aux outils graphiques (Photoshop ou autre) si tu ne connais pas déjà le sujet...et là je cherche encore le bon bouquin pour ça...mais c'est une autre histoire pour un autre forum!
Et après avoir vu ta page web je pense que de ce coté là c'est déjà acquis chez toi Smiley biggrin

Bon courage
Modifié par zanzibar (06 Sep 2005 - 10:19)
Bonjour, je suis aussi débutant et je te conseil les deux 1er de la liste des Incontournables:
- CSS 2 ( la reference)
- CSS par Eric Meyer ( il est tellement beau )
Bonne chance Smiley cligne
Modifié par webphn (06 Sep 2005 - 12:58)
Bonjour,
C'est vrai que celui de Meyer est sympa aussi et l'auteur n'est pas un manche...mais il traite lui aussi de cas particuliers et pas d'une démarche générale de conception, perso je le classerais bien en 3ième