5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

à partir de maintenant, c'est comme ça que je reçois ceux qui utilisent encore IE6 ou IE7.

quel pied....... Smiley langue

(le site en bas est flou, c'est normal il est en construction=)

upload/40948-IE6-7.jpg
Modifié par Felipe (28 Aug 2013 - 10:46)
sauf que... La plupart des utilisateur iE8 et m'ont pas tous la possibilité de faire des update du genre... soit parce qu'ils n'ont pas les droit d'administration à leur ordi (gros parc informatique), ou pour d'autres raisons.

Donc, un message du genre, est totalement inutile et dérangeant pour ces utilisateurs...

EDIT: Cela dit... c'est intense comme message!!!
Modifié par juliesunset (27 Aug 2013 - 17:09)
juliesunset a écrit :
Donc, un message du genre, est totalement inutile et dérangeant pour ces utilisateurs...


Pas nécessairement inutile, non, et pas dérangeant non plus si c'est fait de façon constructive (c'est le cas ici) et subtile (ce n'est pas le cas ici).

Pour ma part je trouve avisé d'alerter l'utilisateur qu'il surfe sur une version dégradée du site, ne serait-ce que par correction. On peut également l'informer qu'il serait pertinent d'upgrader son navigateur pour profiter d'une meilleure expérience : que certains (beaucoup) n'aient pas la possibilité de mettre à jour leur système ne devrait pas nous interdire de proposer des solutions aux autres, fussent-ils minoritaires.
mini-truc a écrit :
Rien qu'au titre t'es pas charté alsa Smiley smile

ça veut dire quoi ça, on est chez les puritains, ici ?? Smiley biggrin , alors dans ce cas j'autorise un administrateur à édulcorer mon titre, si besoin...
Je croyais que le bar c'était aussi un peu pour décompresser... lol


sinon pour le message, j'assume... il est temps de tourner la page IE6 et IE7...
c'est vrai que le message est violent, mais c'est un premier jet... en forme de défouloir...

@juliesunset celui qui n'a pas les droits pour mettre à jour son PC au delà d'IE7, dans un gros parc informatique, il faut peut être virer l'administrateur réseau... on est bientôt en 2014...
lionel_css3 a écrit :
@juliesunset celui qui n'a pas les droits pour mettre à jour son PC au delà d'IE7, dans un gros parc informatique, il faut peut être virer l'administrateur réseau... on est bientôt en 2014...
Tu diras ça aux bureaux Gouvernementaux, aux grosses entreprises, etc... mettre à jour un parc informatique c'est du temps et BEAUCOUP d'argent!
juliesunset a écrit :
Tu diras ça aux bureaux Gouvernementaux, aux grosses entreprises, etc... mettre à jour un parc informatique c'est du temps et BEAUCOUP d'argent!


Mozilla Firefox (ou Google Chrome) est un navigateur gratuit qui s'installe en 5mn........ Smiley smile

de toutes façons, le site en question est destiné au grand public
lionel_css3 a écrit :

Mozilla Firefox (ou Google Chrome) est un navigateur gratuit qui s'installe en 5mn........ Smiley smile


Péter un intranet à plusieurs centaines de milliers d'euros en installant un navigateur gratuit, ça n'a pas de prix. Smiley smile

En passant je te conseille de lire le rapport 2013 de Secunia sur les failles de sécurité présente dans les 50 applications les plus utilisées avant de conseiller Chrome et Firefox avant IE pour des questions de sécurité. Les vieux clichés ont parfois la vie dure. Smiley cligne
Modifié par jb_gfx (27 Aug 2013 - 20:49)
lionel_css3 a écrit :
ça veut dire quoi ça, on est chez les puritains, ici ?? Smiley biggrin


Du tout, et bien entendu que tu as le droit de décomprésser, personne ne t'en empêche. Mais il y a toujours plus drôle que des injures Smiley smile
juliesunset a écrit :
Tu diras ça aux bureaux Gouvernementaux, aux grosses entreprises, etc... mettre à jour un parc informatique c'est du temps et BEAUCOUP d'argent!


Je pense qu'il n'a pas de notion en grand parc informatique ...

@lionel_css3 : tu sais il n'y a pas un gros bouton rouge où quand tu appuie dessus çà met à jour tous les postes de ton réseau ; si déjà ils sont tous relié ... Donc non cela ne prendra pas 5min pour tout faire ; il faudra donc répartir des personnes qui prendront "5min" pour chaque poste sur chaque "gros pôle" du réseau ; le temps coûtent de l'argent ; temps du technicien + temps du salarié = beaucoup de temps = beaucoup d'argent
Administrateur
Plus la boîte est importante (quelques dizaines ou centaines de milliers de salariés comme SNCF ou EDF ou Danone et/ou présence dans tous les pays du monde comme Air Liquide ou Total ou la Croix-Rouge) et plus elle dépend d'applications développées par elle ou pour elle et qui ont été faites avec des choix techniques comme ActiveX, uniquement IE6, etc, qui ont coûté des millions d'Euro et en coûteront autant à refaire "pour le web".
Les DSI ne pensent que "parc informatique" - je veux voir qu'une seule tête et c'est moi qui décide. Déjà qu'elles ont des utilisateurs dans des dizaines de métiers différents donc des centaines de logiciels différents, autant d'éditeurs avec qui discuter (quand elles peuvent) et aucun rapport entre un secrétaire, un chercheur et une chargé de communication... Et chaque étape prend du temps, chaque membre de la DSI ne peut pas s'occuper de 50 étapes à la fois, et elles ont pas toutes franchi le pas professionnellement du web (la sécurité et la disponibilité des données aussi, ça rentre un peu en ligne de compte) sans parler du responsive, de l'appli HTML5.
Quand ils filent un BlackBerry ou un iPhone à tout le monde, ça coûte bien moins cher ensuite de ne développer que pour ce modèle (pas une bonne idée mais c'est pas moi qui sors le pognon et vais devoir former les développeurs et chefs de projet...) ou ne serait-ce que de tester les développements sur 1 smartphone au lieu de 5 ! Et ensuite il faut que plein de logiciels utilisés depuis 15 ans dans des bureaux se mettent magiquement à s'afficher sur ces smartphones. Avec 30 développeurs et 6 mois pour le faire, tu es un génie si tu fais 1% de la tâche Smiley cligne
Il y a un moment où il faut dire stop et considérer (à tord ou à raison) que s'il est sur un navigateur trop ancien, il n'aura pas le droit à une version du site correct.

On voit bien que windows XP n'aura bientôt plus de support (si c'est pas déjà le cas depuis peu, je sais plus) donc ne plus supporter certaines version de IE est presque "normal".

Mais je pense que les utilsateurs IE6/7 ne liront même pas ton message. C'est tellement rouge et piquant au yeux qu'ils vont quitter le site avant même d'avoir lu. Smiley lol
Kearz a écrit :
On voit bien que windows XP n'aura bientôt plus de support (si c'est pas déjà le cas depuis peu, je sais plus) donc ne plus supporter certaines version de IE est presque "normal".


Ça dépend du contexte, comme toujours. Si tu bosses dans le luxe, les vieux IE tu t'en bouffes jusqu'à plus soif, because la Chine (entre autres) tourne encore majoritairement sous XP et que ça représente une part de CA monstrueux pour le secteur...
mini-truc a écrit :

Je pense qu'il n'a pas de notion en grand parc informatique ...


détrompes toi.... j'ai eu l'occasion dans le passé d'intervenir sur des gros sites: universités, grosses communautés urbaines, ministères , et même chez michelin (sur une version spéciale de windows 3.1 en 1998 S.I.C.), je sais ce que c'est...
J'ai aussi vu que souvent dans ces contextes les responsables réseaux et informatiques n'étaient pas constamment débordés...et qu'ils étaient bien content d'avoir de l'emprise sur le moindre poste informatique... je connais la musique

Felipe a écrit :
Plus la boîte est importante (quelques dizaines ou centaines de milliers
de salariés comme SNCF ou EDF ou Danone et/ou présence dans tous les pays du monde
comme Air Liquide ou Total ou la Croix-Rouge) et plus elle dépend d'applications développées
par elle ou pour elle et qui ont été faites avec des choix techniques comme ActiveX,
uniquement IE6, etc, qui ont coûté des millions d'Euro et en coûteront autant à refaire


tu as raison felipe, mais comme je l'ai dit, le site web en question (garage et voitures d'occasions) est un site grand public.. donc le mec qui est chez Danone, EDF, SNCF ou autre, sur son intranet, il est est là pour bosser, pas pour chercher une voiture d'occasion pendant ses heures de boulot... Smiley smile
lionel_css3 a écrit :
donc le mec qui est chez Danone, EDF, SNCF ou autre, sur son intranet, il est est là pour bosser, pas pour chercher une voiture d'occasion pendant ses heures de boulot... Smiley smile

Tu ne fais donc jamais de pause, même le midi? Il doit bien t'aimer ton boss.
Bah c'est clair que chez EDF ou la SNCF ils font jamais de pauses, c'est pour ça leurs services sont si bons. Smiley rolleyes Smiley lol
jb_gfx a écrit :
Bah c'est clair que chez EDF ou la SNCF ils font jamais de pauses, c'est pour ça leurs services sont si bons. Smiley rolleyes Smiley lol


T'as oublié orange ... bon OK je saute !

(désolé on est pas vendredi :X )