5139 sujets

Le Bar du forum

Coucou,

Si quelqu'un a déjà utilisé selenium (extension Firefox) auparavant, pourrait il me dire comment je pourrais rejouer tous les tests que j'ai enregistré en une seule fois sans les refaire un par un?

Merci et bonne journée
Modifié par nancyAlex (20 Aug 2013 - 07:33)
Administrateur
Bonjour,

vu l'afflux de réponses...
Est-ce que tu as tenté de contacter le créateur de l'extension sur la page sur addons.mozilla.org ? Ou un forum d'utilisateurs de Selenium ?
Mon idée à la c... (je suis pas utilisateur hein) : est-ce que ça fonctionnerait un test où tu t'enregistres en train de lancer tous les tests ? Smiley rolleyes
EDIT: ou poser la question sur Stack Overflow voire SE.User Experience
Modifié par Felipe (21 Aug 2013 - 16:28)
Coucou,

Crois moi j'ai demandé sur 10 forums minimum, .. mais rien. alors que selenium est réputé être LE meilleur outil de test fonctionnel. Smiley murmure
Merci pour ta réponse et tes suggestions; je vais voir si j'y trouve quelque réponse.
Administrateur
Ouais tout le monde fait des tests unitaires... en théorie Smiley smile
C'est comme Arte: les personnes interrogées par sondage déclarent regarder Arte à 30% et la chaîne fait 2% de parts de marché ^^ (chiffres inventés)
Salut Smiley smile
Felipe a écrit :
Ouais tout le monde fait des tests unitaires... en théorie Smiley smile

Ça m'arrive… parfois Smiley smile
J'ai utilisé l'extension en question et je m'étais posé la question vite fait…

C'est soit très très très bien caché, soit pas prévu. Un bref passage par le rasoir d'Ockham me fait dire que ce n'est certainement pas prévu Smiley decu

Par contre, je suis d'accord de contacter les créateurs de l'extension, ce serait sûrement une feature très intéressante. J'y vais de ce pas du coup Smiley smile
Felipe a écrit :
Ouais tout le monde fait des tests unitaires... en théorie Smiley smile


Selenium permet de faire des tests fonctionnels, pas des tests unitaires.
Coucou

jb_gfx : Selenium permet de faire des tests fonctionnels, pas des tests unitaires.

T'as déjà utilisé Selenium?tu trouves que c'est un bon outil ou?... parce qua moi je suis pas trop convaincue. Smiley sweatdrop
jb_gfx a écrit :


Selenium permet de faire des tests fonctionnels, pas des tests unitaires.


Coucou, t'as déjà utilisé Selenium?
Oui, je m'en sert pour automatiser des taches répétitives (publications sur des blogs et des annuaires), pas pour tester mes sites.
Mais tu sais comment on fait pour rejouer tous les tests une seule fois. Parce que moi; quand je rejoue les tests je les refai un par un. Smiley decu
Ben tu crées ta suite de tests et tu cliques sur le premier bouton : "Jouer la suite de tests entièrement" et tous tes tests vont s’exécuter automatiquement.
Oui, le premier bouton vert (une fleche avec 3 barres vertes à gauche) exécute la suite de tests au complet.

upload/103-selenium.jpg
Administrateur
jb_gfx a écrit :
Selenium permet de faire des tests fonctionnels, pas des tests unitaires.

Ah ouais autant pour moi, test unitaire pour des morceaux de code, test fonctionnel pour le résultat que tout le monde voit. Smiley confused

La frontière est mince pour ce qui m'intéresse (CSS et gabarits) mais un dév va jamais me comprendre si je mélange les deux...
[quote=jb_gfx]Oui, le premier bouton vert (une fleche avec 3 barres vertes à gauche) exécute la suite de tests au complet.

Non!!c'est pas ce que je veux dire.Tu vois, j'utilise Selenium. Puis je le ferme. Et quand je relance l'extension, tous les tests que tu as fait AVANT ne s'affiche plus à gauche. Mais faudra cliquer sur Fichier > Ouvrir, là tu choisis le test que tu voudrais rejouer.Mais avec ce bouton, tu ne peux choisir qu'UN test seulement.
Du coup, t'es obligé de les rejouer UN par UN. Mais ce que je voudrais c'est rejouer tous les tests que j'ai fait auparavant en un seul coup et non un par un.

C'est possible?
Smiley rolleyes
Tu te crées un dossier dans lequel tu sauves tes tests, ensuite tu sauves la suite de tests au même endroit puis quand tu relances Selenium tu ne charges pas tes tests un par un mais tu fais "Ouvrir une suite de tests...". Et là tu fais "Jouer la suite de tests...".

Tout ça est expliqué dans le chapitre 2 de la doc en version "code à la main", l'interface de l'IDE permet juste de le faire en quelques clicks.

http://docs.seleniumhq.org/docs/02_selenium_ide.jsp#test-suites
Modifié par jb_gfx (23 Aug 2013 - 10:59)