Bonjour,
vu l'afflux de réponses...
Est-ce que tu as tenté de contacter le créateur de l'extension sur la page sur addons.mozilla.org ? Ou un forum d'utilisateurs de Selenium ?
Mon idée à la c... (je suis pas utilisateur hein) : est-ce que ça fonctionnerait un test où tu t'enregistres en train de lancer tous les tests ?
EDIT: ou poser la question sur Stack Overflow voire SE.User Experience
Modifié par Felipe (21 Aug 2013 - 16:28)
vu l'afflux de réponses...
Est-ce que tu as tenté de contacter le créateur de l'extension sur la page sur addons.mozilla.org ? Ou un forum d'utilisateurs de Selenium ?
Mon idée à la c... (je suis pas utilisateur hein) : est-ce que ça fonctionnerait un test où tu t'enregistres en train de lancer tous les tests ?
EDIT: ou poser la question sur Stack Overflow voire SE.User Experience
Modifié par Felipe (21 Aug 2013 - 16:28)
Salut
Ça m'arrive… parfois
J'ai utilisé l'extension en question et je m'étais posé la question vite fait…
C'est soit très très très bien caché, soit pas prévu. Un bref passage par le rasoir d'Ockham me fait dire que ce n'est certainement pas prévu
Par contre, je suis d'accord de contacter les créateurs de l'extension, ce serait sûrement une feature très intéressante. J'y vais de ce pas du coup
Felipe a écrit :
Ouais tout le monde fait des tests unitaires... en théorie
Ça m'arrive… parfois
J'ai utilisé l'extension en question et je m'étais posé la question vite fait…
C'est soit très très très bien caché, soit pas prévu. Un bref passage par le rasoir d'Ockham me fait dire que ce n'est certainement pas prévu
Par contre, je suis d'accord de contacter les créateurs de l'extension, ce serait sûrement une feature très intéressante. J'y vais de ce pas du coup
jb_gfx a écrit :
Selenium permet de faire des tests fonctionnels, pas des tests unitaires.
Ah ouais autant pour moi, test unitaire pour des morceaux de code, test fonctionnel pour le résultat que tout le monde voit.
La frontière est mince pour ce qui m'intéresse (CSS et gabarits) mais un dév va jamais me comprendre si je mélange les deux...
[quote=jb_gfx]Oui, le premier bouton vert (une fleche avec 3 barres vertes à gauche) exécute la suite de tests au complet.
Non!!c'est pas ce que je veux dire.Tu vois, j'utilise Selenium. Puis je le ferme. Et quand je relance l'extension, tous les tests que tu as fait AVANT ne s'affiche plus à gauche. Mais faudra cliquer sur Fichier > Ouvrir, là tu choisis le test que tu voudrais rejouer.Mais avec ce bouton, tu ne peux choisir qu'UN test seulement.
Du coup, t'es obligé de les rejouer UN par UN. Mais ce que je voudrais c'est rejouer tous les tests que j'ai fait auparavant en un seul coup et non un par un.
C'est possible?
Non!!c'est pas ce que je veux dire.Tu vois, j'utilise Selenium. Puis je le ferme. Et quand je relance l'extension, tous les tests que tu as fait AVANT ne s'affiche plus à gauche. Mais faudra cliquer sur Fichier > Ouvrir, là tu choisis le test que tu voudrais rejouer.Mais avec ce bouton, tu ne peux choisir qu'UN test seulement.
Du coup, t'es obligé de les rejouer UN par UN. Mais ce que je voudrais c'est rejouer tous les tests que j'ai fait auparavant en un seul coup et non un par un.
C'est possible?
Tu te crées un dossier dans lequel tu sauves tes tests, ensuite tu sauves la suite de tests au même endroit puis quand tu relances Selenium tu ne charges pas tes tests un par un mais tu fais "Ouvrir une suite de tests...". Et là tu fais "Jouer la suite de tests...".
Tout ça est expliqué dans le chapitre 2 de la doc en version "code à la main", l'interface de l'IDE permet juste de le faire en quelques clicks.
http://docs.seleniumhq.org/docs/02_selenium_ide.jsp#test-suites
Modifié par jb_gfx (23 Aug 2013 - 10:59)
Tout ça est expliqué dans le chapitre 2 de la doc en version "code à la main", l'interface de l'IDE permet juste de le faire en quelques clicks.
http://docs.seleniumhq.org/docs/02_selenium_ide.jsp#test-suites
Modifié par jb_gfx (23 Aug 2013 - 10:59)