5177 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, il n’est plus possible d’accéder à l’espace d’administration de mon site sous SPIP (1.7).

Il affiche une erreur : "La limite de redirection de cette URL a été dépassée. Chargement interrompu. Cette interruption peut-être due à un cookie bloqué".

Je n’ai pas touché au site depuis longtemps (il s’agit d’un site d’une ligue sportive, voir fin de post)

Apparemment, il semble buter sur le chargement du fichier spip_cookie.php3.
Quel peut-être le problème et comment le régler ?

Merci d’avance, il devient urgent pour la ligue de publier des informations en ligne.

Raphaël

Site concerné : http://www.agr-fscf.fr
si tu retélécharge ce fichier et que tu le remplace, ca ne marche pas ?
étonnament, quand on tape ton message d'erreur sur Google, il n'affiche que des pages sans rapport...
Administrateur
Sylvain a écrit :
si tu retélécharge ce fichier et que tu le remplace, ca ne marche pas ?

Non ça ne change rien malheureusement.
Je ne connais pas SPIP mais j'ai déjà eu ce message d'erreur. C'était dû à un retour à la ligne malheureux dans la valeur d'un élément de header HTTP. Quelque chose du genre :
header('pics-label: bla bla bla
                       bla bla bla
                       bla');

En supprimant les "\n" (qui n'étaient là que pour clarifier mon code PHP) tout est rentré dans l'ordre. Peut-être est-ce une piste à suivre.

Sinon, as-tu essayé de supprimer tous les cookies du nom de domaine en question ?
Administrateur
J'ai effectivement vidé mes cookies sans aucun changement. Pour info, je ne suis pas le seul à avoir ce problème : les autres rédacteurs de cette ligue sont dans le même cas que moi (sur d'autres configurations).

N'ayant touché strictement aucun fichier depuis au-moins 6 mois, je m'interroge sur cette soudaine erreur Smiley ohwell
Administrateur
papyjo a écrit :
Salut Raphael,

Manifestement c'est un problème local. Chez moi ça marche :

J'accède aussi à cette page. Mais c'est la suite qui pose problème Smiley decu
En fait je crois me souvenir que j'avais eu ce message une autre fois quand je jouais avec l'URL-rewriting et qu'il y avait une boucle infinie dans les règles de réécriture.
Administrateur
djfeat a écrit :
En fait je crois me souvenir que j'avais eu ce message une autre fois quand je jouais avec l'URL-rewriting et qu'il y avait une boucle infinie dans les règles de réécriture.

Je veux bien le croire, mais là je rappelle que je n'ai touché à aucun fichier depuis plusieurs mois Smiley ohwell
je vais dire une connerie, mais y'a pas une zone support sur le site des distributeurs de SPIP ?

niveau hébergement, personnes n'a rien changé à la configuration du serveur ?

genre certains hébergeurs n'ont aucuns scrupules à basculer des sites d'un serveur à un autre "presque identiques" en fonction de leurs besoins.
Administrateur
ernstein a écrit :
je vais dire une connerie, mais y'a pas une zone support sur le site des distributeurs de SPIP ?

niveau hébergement, personnes n'a rien changé à la configuration du serveur ?

genre certains hébergeurs n'ont aucuns scrupules à basculer des sites d'un serveur à un autre "presque identiques" en fonction de leurs besoins.

Il existe effectivement un forum de support SPIP ainsi qu'une mailing-list, mais pour l'instant aucune réponse Smiley decu
Pour la config du serveur : le site est sur un mutualisé OVH. Je les ai contacté également... sans réponse Smiley decu
Bonsoir Raphael,

Pour ma part, je te propose de tester ceci.

A) As-tu essayer avec plusieurs navigateurs ?
B) As-tu vider le cache de IE sans avoir de navigateur ouvert ? En passant par le panneau de config, si tu es sous Windows
C) Passes-tu par un proxy qui lui aurait toujours en caches les pages ?
D) As-tu regarder du coté des spywares ou virus ?
E) Purger le répertoire Session sur le Ftp

Quelques pistes a essayer

JP
Administrateur
tibrus a écrit :
Bonsoir Raphael,

Pour ma part, je te propose de tester ceci.

A) As-tu essayer avec plusieurs navigateurs ?
B) As-tu vider le cache de IE sans avoir de navigateur ouvert ? En passant par le panneau de config, si tu es sous Windows
C) Passes-tu par un proxy qui lui aurait toujours en caches les pages ?
D) As-tu regarder du coté des spywares ou virus ?
E) Purger le répertoire Session sur le Ftp

Quelques pistes a essayer

JP

Merci pour ces pistes.

Comme je l'ai dit, tous les autres rédacteurs (donc avec d'autres navigateurs, cookies, etc.) ont le même problème, donc cela supprime les points A à D

Par contre le point E... fonctionne !
Ce sont effectivement les fichiers de sessions internes à SPIP qui posaient problème.

Je ne sais pas si c'est définitivement réglé, mais en tout cas ça marche actuellement.

Merci à tous pour vos coups de mains
donc le soucis venait des fichiers temporaires ?
merci, c'est bon à savoir Smiley ravi

On peut tous les supprimer comme ca ?
Administrateur
Sylvain a écrit :
donc le soucis venait des fichiers temporaires ?
merci, c'est bon à savoir Smiley ravi

On peut tous les supprimer comme ca ?

Je ne sais pas s'il s'agit vraiment de fichiers temporaires.
Il s'agit des fichiers nommés "session_***" dans le dossier ecrire/data
Bonjour,

Tout d'abord, heureux d'avoir pu aider

En fait, je me suis rendu compte d'un truc avec PhpBB.
Je voulais mettre en place sur mon site web un endroit référançant le nombre de visiteur sur le site et le nombre de visiteurs connectés sur le forum.

La chose curieuse c'est que si on ne fait pas "se déconnecter" sur le forum, on reste actif même si on a fermé le forum. Et la purge ne se fait pas réellement toutes les 3600s. Donc un jour, j'ai fais ce test de supprimer ces fichiers. Et hop la on est vraiment déconnecté.
Depuis j'ai finis par enlever cet idée pour l'affichage.

La seule chose ou je vois qu'il pourrait servir c'est lors de l'enregistrement de visiteurs avec validation. Le lien généralement envoyé par mail contient un identifiant de session. Et si on les supprime ces fichiers peut-être que l'enregistrement ne se fera pas. A tester

JP
Modifié par tibrus (05 Sep 2005 - 06:27)