5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous, Smiley smile

Je suis à la recherche d'un nouvelle éditeur de code pour Windows. J'utilise Sublime Text depuis déjà 1 ans et demi, et je commence à en avoir un peu marre. Je ne trouve pas d’éditeur de code vraiment digne de ce nom sous Windows. Je voudrais quelque chose de plutôt beau, ou neutre, avec la possibilité d'utiliser le plugin Emmet. Je connais notepad++, Intype, notepad2, etc, mais c'est assez banal. Je voudrais un éditeur gratuit ou payant qui rivalise avec SB2. En connaissez vous ?
Administrateur
Liek a écrit :
Je voudrais un éditeur gratuit ou payant qui rivalise avec SB2. En connaissez vous ?

Hello,

Difficile de rivaliser avec Sublime Text 2, franchement. Sinon, je dirais... Sublime Text 3 ! Smiley smile

Sais-tu qu'il existe des thèmes graphiques complets pour habiller ST, si c'est l'apparence qui te dérange ?
Salut, Smiley smile

Merci de ta réponse. Smiley smile Je sais que Sublime Text 2, est un des éditeurs les plus puissants, et je regrette qu'il soit quasiment le seul, sur une plateforme pourtant aussi populaire que Windows. Je sais qu'il existe des thèmes pour habiller SB2, mais la plupart comme Phoenix, ou soda sont je trouve plutôt prévu pour s'habiller sur la version OSX, de plus il ne me convienne pas, personnellement je ne peut pas coder sur un fond sombre, il me faut quelque chose de clair (je ne sais pas comment vous faites avec vos colorscheme à la Monokai-Lite !). La plupart des thèmes ont des colorscheme plutôt dans le style Monokai justement. J'ai remarqué que l'adaptation d'un thème SB2 sous windows, donne souvent un rendu moins fini que sur OSX (souvent quelques petits bugs d'affichage !). Il faut quand même avouer que quelques points de SB2 sont assez mal-faits, ou du moins assez fouillis je trouve, comme la gestion des paramètres utilisateurs, ou de la notion de "projet".

J'aimerais quelque chose de simple et de Clean, qui gère le plugin Emmet ou qui dispose d'un Emmet-like. Notepad++ aura pu le faire, mais la gestion de Emmet est relativement limité et on peut pas changer la touche par défaut de "complétion des tags" qui est CTRL+ALT+ENTER au lieu de TAB (beaucoup plus pratique) sur SB2. Apparemment c'est trop demandé et il n'y a pas beaucoup de choix, mis à part de vieux éditeurs tout-pourrie aussi moche et mal fait les uns que les autres.

Je connais aussi Adobe Edge Code/Bracket, mais impossible de savoir comment changé la font par défaut du code source, sans changer tout le reste !

Si quelqu'un a des solutions, je le remercie d'avance !
Modifié par Liek (14 Aug 2013 - 13:26)
Administrateur
Bonjour,

étant passé à ST2 très récemment (pas moyen de quitter Notepad++ en plein milieu de projet et je suis sur ce projet depuis 1 an ^^), j'ai vraiment eu du mal sur la coloration du code HTML et ai trouvé un thème Notepad++ sublime-text-notepad (qui n'est pas, je crois, celui que l'on trouve via Google mais https://github.com/evilsizord/sublime-text-notepad plutôt).
C'est pas le plus joli mais il est très lisible et permet de bien discerner éléments, noms d'attributs et valeurs.
Modérateur
Salut,

jb_gfx a écrit :
Tu cherches quoi comme fonctionnalités et tu te sers de ton éditeur pour faire quoi ?


+1

Ce lien (un test pour choisir son editeur) devrait t'emmener vers une page de Googlebook.

En lisant les deux/trois pages suivantes, tu pourras te faire une petite idée. Par contre, ce livre commence à dater (2008/2009 de mémoire). Dommage qu'il ne parle pas de NetBean.

Perso, je comprends pas trop cet engouement pour ST2. Je l'ai testé. J'ai pas vraiment accroché. Le gros frein a été le mauvais portage du Zen coding. La plupart des choses que fait Emet, on pouvait le faire avec le Zen coding.
Liek a écrit :
Salut à tous, Smiley smile

Je suis à la recherche d'un nouvelle éditeur de code pour Windows. J'utilise Sublime Text depuis déjà 1 ans et demi, et je commence à en avoir un peu marre. Je ne trouve pas d’éditeur de code vraiment digne de ce nom sous Windows. Je voudrais quelque chose de plutôt beau, ou neutre, avec la possibilité d'utiliser le plugin Emmet. […]

Je suis tellement surpris que je ne peux pas m’empêcher de poser la question : c’est seulement pour une question de thème et un plugin ?

Je suis moi-même assez exigent (enfin, râleur), avec les éditeurs, et de tout ceux que j’ai essayé, celui qui a la finition de loin la plus soigné, c’est bien SublimeText. Si Gedit ou même Medit (Ubuntu-only) étaient à seulement 2% de ce niveau là…

Cependant, je vois bien une raison pour laquelle il pourrait te décevoir, mais je serais tellement surpris que tu ai la même raison que moi, que je préfère te demander avant de dire pour moi.
niuxe a écrit :

Perso, je comprends pas trop cet engouement pour ST2. Je l'ai testé. J'ai pas vraiment accroché. Le gros frein a été le mauvais portage du Zen coding. La plupart des choses que fait Emet, on pouvait le faire avec le Zen coding.


Ouais j'ai testé pendant un bon moment et j'ai pas aimé non plus. Les plugins en Python et l'API complète sont biens mais c'est tout. Pour faire autre chose qu'éditer du HTML tu passes ton temps à chercher des plugins et en plus ils sont souvent bugués. Les fonctions genre editer 4 variables en même c'est juste du marketing, en pratique ça sert à rien. Et éditer des fichiers à la main pour configurer l'éditeur c'est comique, on se croirait revenu sous MS-DOS. Smiley langue

C'est un éditeur conçu pour les hispters. Smiley smile