5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je suis l'initiateur du projet Snowdania, un jeu ORPG/Stratégie développé en langage open source et partagé sur le repository public Github.
-https://github.com/dev-snowdania/snowdania.git

Le jeu
Snowdania se déroule dans l'univers médiévale anglais. C'est un ORPG, Role Playing Game qui consiste à faire évoluer un personnage sur une carte en 2D.
A la différence des ORPG traditionnels, Snowdania à pour vocation d'être le plus réaliste possible. Pas de créatures fantastiques, d'objet magique, de sortilèges, du moins pas aussi explicitement mise en avant.
Le joueur commence l'aventure amnésique. Il devra donc partir à la recherche de son passé et évoluera progressivement dans les strates de la société médiévale anglaise pour finalement atteindre les sphères du pouvoir.

Objectif
Le projet est assez ambitieux, je recherche donc des développeurs et des graphistes pour m'aider à développer le jeu.
La démo est accessible ici -http://demo.snowdania.com mais nécessite des ressources supplémentaires pour avancer.
Si vous souhaitez contribuer [b]gratuitement[/b] au projet, avez des compétences de développement (PHP5/CodeIgniter, Prototype/JQuery/Ajax, HTML, Git) et êtes passionné de jeu et plus particulièrement d'ORPG n'hésitez pas à me contacter sur l'email du projet:
EDIT : edit du mail en clair pour éviter les spams, merci de passer par les mp du forum Smiley smile
Modifié par Stéphanie W. (09 Aug 2013 - 10:15)
Peux-tu développer davantage sur la thématique du jeu ?

Tu veux que le jeu soit le plus proche possible de la réalité ; sans créatures fantastiques et pourtant tu parles de sphères de pouvoir et de tapis magique oO ?
Modifié par Stéphanie W. (09 Aug 2013 - 10:06)
Bonjour,

Il se trouve que développeur et graphiste sont des vrais métiers que les gens comme moi, et beaucoup d'autres sur le forum exercent pour vivre, manger, avoir un toit, payer l'herbe a chat de leurs chatons, la poudre et les poneys Smiley lol .
Tu comprends qu'il est donc délicat ce que tu demandes sur un forum fréquenté par des professionnels. J'ai donc beaucoup de mal avec ton annonce qui appuie une fois de plus un peu trop sur les mots "gratuits" et "bénévolat" Smiley smile

Tu parles d'un projet ambitieux, qu'entends tu par là ? Sera-t-il a terme vendu ? Ou restera-t-il de l'open source ?

Un peu de lecture au passage : http://gratuiste.tumblr.com/ Smiley smile
Stéphanie : dans l'ensemble je suis d'accord avec toi ; cependant j'ai perçu plus le message comme :

- un groupe de "jeu" dans lequel notre challenge est de créer un jeu ;
- pour moi ce jeu doit rester opensource ;
- et bien entendu pour que cela fonctionne que tout le monde mettent du sien ; des réunions pour se mettre d'accord sur l'histoire le principe etc... pas de chef de projet concret ; pas de relations client

Si ces conditions ne sont pas rempli c'est purement de l'esclavagisme et je suis contre Smiley smile
moi j'ai plutôt perçue ça comme :

- j'ai une idée géniale qui va tout dépoter
- Je fais ça en open-source, comme ça je peux trouver des gentils volontaires pour m'aider
- J'ai aucune compétence (ou presque) dans le domaine, donc je cherche des gens pour le faire pour moi
- Quand ça sera fini, je remercie l'équipe et j'ôte le projet de l'open-source
- je mets ça en ligne avec l'ajout de quelques modules payant par allopass

Je suis peut-être très négative, mais je croise des projets ainsi plusieurs fois par mois, y compris dans ma boîte mail. Et à ma connaissance, les jeux ayant une certaine taille (dépassant les petits jeux flash gratuits) sont tous, d'une manière ou d'une autre payant. De base, sous couvert de gérer les frais de serveurs (et plus si affinité).
Ayant essayé la démo, je ne vois absolument pas en quoi ce jeu a comme vocation d'être hyper réaliste. Non seulement j'ai du mal à comprendre ce qu'il se passe à l'écran, mais en plus je déplace un carré rouge minuscule de quelques pixels en cliquant sur une boussole (les touches du clavier ça marche pas) et la première chose qui s'affiche c'est que j'ai trouvé un tapis magique ! Smiley sweatdrop