5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je pense qu'il doit y avoir pas mal de monde qui aime bidouiller leurs mobiles ; alors je me dis que peut être des petits malins ont déjà tenté cette combinaison.

Dans quelques jours, je change mon mobile Smiley smile et j'étais assez inspirée par le Lumia 925 avec son fatboy. Seulement voilà, je dois rester connectée et disponible H24 et notamment sur GMAIL.

Je me suis donc posée la question bête : mais est ce que windows phone embarque Gmail ? Je n'ai pas trouvé de page présentant l'application ; seulement des applications "maison" et n'ayant pas confiance par des éditeurs particuliers ce n'est pour moi pas une solution envisageable.

Je vous remercie Smiley smile !
Modifié par mini-truc (19 Aug 2013 - 17:05)
Bonjour, tu pourra rester connectée sur ton Gmail sans problème à condition d'avoir une connexion internet en permanence.
Bonjour Isabelle86,

Peux tu m'expliquer davantage comment tu vois les choses ? Car comme je le disais il n'existe pas à l'heure actuelle d'application Gmail "officielle".
En passant par le site internet de gmail au lieu de l'application ? Smiley idee (enfin c'est une idée comme ça de personne n'ayant rien qui ressemble à un terminal portable. Mais à ma connaissance, ces trucs-là, ils ont un navigateur et y a moyen d'accéder à n'importe quel site à partir de l'adresse sans devoir passer forcément par une application Smiley murf )
Tout a fait @Lothindil ; j'avais omis de préciser que je souhaite être alerté en permanence de mes nouveaux messages et non de consulter en permanence sur un navigateur à cliquer "refresh" toutes les 5min ; c'est pourquoi le fait de synchroniser mon compte gmail et de rester connecter en permanence me va bien.

En faite, actuellement je suis sur android, j'ai l'application GMAIL qui me met une notification dès la réception d'un email.

Lothindil a écrit :
(enfin c'est une idée comme ça de personne n'ayant rien qui ressemble à un terminal portable. Mais à ma connaissance, ces trucs-là, ...


A l'heure actuelle, j'ai un vieux samsung galaxy ace qui fait le strict minimum, il est temps de passer à autre chose ; mais au lieu d'acheter un portable qui ne me permettrait pas de faire comme je veux ; j'ai au mieux l'esprit de me poser des questions.

Et il ne me semble pas qu'il y ai une règle ici qui l'interdise Smiley smile .

je cite un membre d'alsacreations (je ne me rappelle plus du nom) qui disait : je préfère passer pour un con 5min ; plutôt que de rester con pour l'éternité.
J'ai un Lumia 920. (pas de raison que ça soit différent d'un 925)
Il n'y a pas d'application Gmail, c'est vrai mais tu n'en a pas besoin. L'application "mail" de base te permet de synchroniser toutes tes boites qu'elles soient Microsoft ou autres. (gmail, yahoo, ...)

C'est une application intégré et non dédié, pour exemple: c'est ce qui existe sur les "vieux" blackberry. (je sais sur OS 10, j'en ai jamais eu.)

Donc aucun soucis. Moi aussi je j'utilise Gmail, j'ai pu synchro mes mails et mon calendar directement avec les applications mail et calendrier de Windows phone. Smiley cligne
Kearz a écrit :
L'application "mail" de base te permet de synchroniser toutes tes boites qu'elles soient Microsoft ou autres. (gmail, yahoo, ...)


Toutes ? C'est assez impressionnant comme concept ; et les notifications (alerte) d'un nouveau email marche avec tous les types de boites possibles ? (laposte, yahoo et leurs amis).
Et ben oui. C'est pas un concept impressionnant, c'est un vieux concept puisque (comme dit plus haut) je l'avais dans mon blackberry acheté en 2009.

Perso sur le 920, j'ai le choix avec: Outlook, Yahoo, Gmail, Orange et autres comptes. Il y a peut-être plus de configuration pour "autres comptes" mais aucun soucis.
mini-truc a écrit :
Tout a fait @Lothindil ; j'avais omis de préciser que je souhaite être alerté en permanence de mes nouveaux messages et non de consulter en permanence sur un navigateur à cliquer "refresh" toutes les 5min ; c'est pourquoi le fait de synchroniser mon compte gmail et de rester connecter en permanence me va bien.

En faite, actuellement je suis sur android, j'ai l'application GMAIL qui me met une notification dès la réception d'un email.



A l'heure actuelle, j'ai un vieux samsung galaxy ace qui fait le strict minimum, il est temps de passer à autre chose ; mais au lieu d'acheter un portable qui ne me permettrait pas de faire comme je veux ; j'ai au mieux l'esprit de me poser des questions.

Et il ne me semble pas qu'il y ai une règle ici qui l'interdise Smiley smile .

je cite un membre d'alsacreations (je ne me rappelle plus du nom) qui disait : je préfère passer pour un con 5min ; plutôt que de rester con pour l'éternité.

J'ai pas dit que t'avais pas le droit. Et ma réponse était sérieuse ^^ (après, c'est un avis de personne n'ayant qu'un téléphone portable n'allant pas sur internet.)

Et effectivement, si tu veux une notification automatique, ça marche pas. Smiley langue
Kearz a écrit :
Et ben oui. C'est pas un concept impressionnant, c'est un vieux concept


J'dis pas le contraire mais çà reste impressionnant que quelqu'un y ai pensé Smiley langue !
mini-truc a écrit :
Bonjour Isabelle86,

Peux tu m'expliquer davantage comment tu vois les choses ? Car comme je le disais il n'existe pas à l'heure actuelle d'application Gmail "officielle".

en te connectant à partir du site internet de gmail, tient! J'ai jamais mentionné le mot application Smiley cligne
Merci isabelle mais comme je le disais passer par une application était ma recherche .. je ne vois guère d'intérêt à passer par une page web dans mon cas.

Et @Kearz avait donc partagé une solution qui me semble convenir Smiley smile