5176 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous, je ne sais pas trop où poster ce truc, alors je me pose une minute au bar...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour modifier la façon dont Dream insère un objet flash quand on passe par son menu pour éviter d'avoir la soupe non valide habituelle avec la balise embed et la remplacer par une formule valide ?
Tournée générale si on trouve !!!! Smiley lol
Parce que pour passer mon temps à taper du code, j'apprécie quelques fois les raccourcis menu qui le font à ma place. Un insertion > media > flash est agréable... si seulement il faisait une insertion valide.
Donc j'avoue : par flemme ? Smiley langue
Bonjour,

Peut-être en modifiant le fichier flash.js dans le répertoire configuration/object/media ...

A essayer.
Smiley smile
A défaut tu peux utiliser la fenêtre fragment de code.
Appuye sur MAJ+F9 et tu auras la fenêtre adéquate. Là tu crées un nouveau Folder et tu y insères un objet nommé FlashValide (par exemple) dans lequel tu copies ton code... Smiley smile

Ou alors tu vas dans le dossier :
C:\Documents and Settings\Mon User Name\Application Data\Macromedia\Dreamweaver MX 2004\Configuration\Snippets\

Dans lequel tu crée un dossier nommé FlashValide, et dans ce dossier tu y crée un fichier CSN (avec le bloc note) dans lequel tu insère ton code.

Ton code sera directement applicable via la fenêtre Fragment de code.

A défaut, Véro t'as indiqué aussi une autre voie Smiley smile
Disons après-demain je bidouille.... désolée, des urgences imprévues à traiter avant... promis dès que j'ai testé, je fais un rapport
Non non c'est par simple curiosité ... Le principal est bien évidement que tu sois contente des réponses (selon ton niveau de pertinance) et que tu les testes.

A défaut nous chercherons meilleure solution bien entendu Smiley smile
Retour 1 du test :
j'ai essayé la méthode de Véro qui est presque satisafaisante :
dans le fichier flash.js, j'ai modifié les lignes suivantes :

rtnStr = '<OBJECT CLASSID="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"' + 
				' CODEBASE="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" [b]WIDTH="32" HEIGHT="32"[/b]>\n' + 
				'<PARAM NAME="movie" VALUE="' + theMovie + '"> <PARAM NAME="quality" VALUE="high">\n' +
				'<EMBED SRC="' + theMovie +
				'" quality="high" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" ' +
				'TYPE="application/x-shockwave-flash" WIDTH="32" HEIGHT="32">'+
				'</EMBED></OBJECT>';

en ces lignes là :

rtnStr = '<object type="application/x-shockwave-flash" data="' + theMovie + '" [b]width="32" height="32"[/b]>' +
				'<param name="movie" value="' + theMovie + '" /> <param name="quality" value="high" />\n' +
				'</object>';

Résultats : l'objet flash est bien inséré, au moyen du menu...
Le seul problème c'est qu'alors que la taille par défaut (32px*32px) est remplacée par la taille du flash avec le code d'origine, elle ne l'est pas avec le code modifié. Il doit y avoir autre chose à bidouiller donc, mais cette solution me semble La solution ^^

Whaou bienvenus au salon Dream tunning Smiley lol

/Edit/
Non non non.... Ca marche !!!! J'avais laissé trainer un 'id' dans le code que j'ai corrigé. Et retesté... bingo, tout est nikel.
Merci Smiley clapclap Smiley clapclap Smiley clapclap
Modifié par cktoon (18 Sep 2005 - 20:14)
Tu va pouvoir nous livrer tous les nouveaux objets pour basculer dream en mode W3C compatible Smiley lol
Modifié par ernstein (18 Sep 2005 - 20:42)