5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir;
Je commence un projet personnel, nous avons réalisé un design pour une intégration future sur logiciel type CMS.

Tout démarre tranquillement, mais désormais j'ai besoin de faire appel à un intégrateur web afin qu'il puisse intégrer efficacement notre design.

Dans mon cas, cela me prendrait plus de 3 semaines alors que je pense qu'unbprofessionnel du domaine ne mettrait qu'une semaine à peine.

J'ai donc fait un appel d'offres sur différents supports pour avoir des tarifs (que je ne maitrise pas)
Quelle ne fut pas ma surprise de constater des tarifs allant de 300€ à 4000 €.

Ma question est très simple :
quel est le tarif moyen d'un intégrateur?

Un intégrateur peut-il facilement se familiariser avec n'importe quel Cms? (moteur de template)?
Cela peut paraître idiot, mais vu que mon budget n'est pas illimité, vu la fourchette proposée.

J'ai de sérieux doutes sur les candidats!
Merci pour votre retour
Une semaine de boulot à 300 € c'est même pas le tarif d'un manœuvre au black. Si il y a vraiment une semaine de travail tu comptes 5 jours multiplié par 300 à 500 euros. Soit 1500 à 2500 euros pour la mission. Là tu es dans des tarifs réalistes.

Je parle pour un intégrateur à son compte (un freelance). Pour une agence les tarifs peuvent être plus élevés.
Modifié par jb_gfx (30 Jul 2013 - 19:45)
La vrai question c'est pourquoi j'ai des tarifs qui sont aussi différents.
certes 300€ la semaine ça me semble vraiment faible.
A contrario payé quelqu'un 300€ la journée en télétravail ça me semble difficile à justifié, sauf si il à plus de 15 ans d'expérience, maitrise tout les aspects du travail.

300€ la journée ça corresponds à presque un salaire d'un Bac+5


J'ai beaucoup de mal à concevoir les tarifs sur internet, je suis peux être à l'ouest sur cette base de connaissance , il n'existe pas de grille tarifaire sur lesquelles se fixé?
Modifié par jolans44 (30 Jul 2013 - 22:01)
Si tu parles en net alors oui c'est un peu cher (après, tout dépend aussi de ce que tu veux réaliser) mais si le tarif journalier est en brut + TVA, c'est relativement bon marché et très courant pour ce type de prestation (attention à ne pas confondre chiffre d’affaire et salaire).

Sinon, pour compléter la réponse, je t'invite à lire cet article sur les grilles tarifaires: http://www.mariejulien.com/?post/2009/09/27/Grille-tarifaire... , ca t'aidera à y voir plus clair Smiley cligne
Modifié par LuciferX (30 Jul 2013 - 22:15)
LuciferX a écrit :
Si tu parles en net alors oui c'est un peu cher (après, tout dépend aussi de ce que tu veux réaliser) mais si le tarif journalier est en brut + TVA, c'est relativement bon marché et très courant pour ce type de prestation (attention à ne pas confondre chiffre d’affaire et salaire).

Sinon, pour compléter la réponse, je t'invite à lire cet article sur les grilles tarifaires: http://www.mariejulien.com/?post/2009/09/27/Grille-tarifaire... , ca t'aidera à y voir plus clair Smiley cligne



Merci très instructif!
http://www.mariejulien.com/?post/2007/11/02/Etablir-un-devis-et-fixer-ses-prix

donc désormais ma seule vérification sera de déterminé que la personne qui travaillera pour moi possède bien un siret ou passe par une agence de portage salariale.
Modifié par jolans44 (30 Jul 2013 - 22:24)
jolans44 a écrit :
300€ la journée ça corresponds à presque un salaire d'un Bac+5


Je n'ai jamais parlé de salaire...
@jolans44: je crois que vous confondez un peu les statuts. Un freelance n'est pas salarié. Ce qu'il touche ne rentre pas directement dans sa poche c'est du chiffre d'affaire. A moins d'être le roi de la piste, le freelance ne travaillera pas (je parle rémunéré) tous les jours dans le mois.
Oula.

jolans44 a écrit :
La vrai question c'est pourquoi j'ai des tarifs qui sont aussi différents.

Parce qu'il y a des guignols d'un côté et des vrais professionnels de l'autre...

jolans44 a écrit :
certes 300€ la semaine ça me semble vraiment faible.

C'est plus que faible, c'est à perte (et de très loin) pour une entreprise ou un indépendant en France.

jolans44 a écrit :
A contrario payé quelqu'un 300€ la journée en télétravail ça me semble difficile à justifié, sauf si il à plus de 15 ans d'expérience, maitrise tout les aspects du travail.
300€ la journée ça corresponds à presque un salaire d'un Bac+5

Oui alors là tu mélanges tout, le lien chez Julien plus haut t'explique bien le comment du pourquoi. Tu peux aller voir chez Éric aussi.

jolans44 a écrit :
J'ai beaucoup de mal à concevoir les tarifs sur internet, je suis peux être à l'ouest sur cette base de connaissance , il n'existe pas de grille tarifaire sur lesquelles se fixé?

Il n'y a pas de grille non, mais les estimations qu'on t'a données plus haut sont réalistes (300-500€/j pour un pro, voire plus et même beaucoup plus si c'est via une agence).

jolans44 a écrit :
donc désormais ma seule vérification sera de déterminé que la personne qui travaillera pour moi possède bien un siret ou passe par une agence de portage salariale.

Nécessaire (la base, en fait) mais en aucun cas suffisant, renseigne-toi surtout sur les références de ton prestataire (son book) histoire de savoir s'il sait bien faire ce que tu vas lui demander et s'il a déjà fait des projets similaires.
Je suis d'accord avec le salaire journalier au delà de 300€/J
j'ai tendance à confondre ce qui ne doit pas l'être soit salaire & tarif de mission.

(concernant le tarif de 300€ c'est une société web basé à Londre qui m'a proposé ça)

Mais uniquement si le professionnelle est bien déclaré.
Car dans ce cas , on trouve l'excuse de toutes les charges pour évaluer un tarif journalier extrêmement élevé en se disant freelance, alors qu'aucun statut derrière n'est visible.

Dans ce cas

Car j'ai posé quelques questions sur les statuts des freelances peu m'ont répondu.
Logiquement un auto entrepreneur doit avoir un numéro de siret non?

Comment être certain qu'un free-lance n'est pas quelqu'un "qui se dit pouvoir réaliser " un projet qu'on lui propose?
Les questions techniques par téléphone?

Merci pour toutes vos réponses, je m'aperçois que si je ne pose pas les bonnes questions
il est normal que je n'ai pas les bonnes réponses

Les tarifs de la TVA ne sont pas appliquable pour un auto entrepreneur , est ce vrai?
Pourquoi dans ce cas , certains auto entrepreneur applique cette tva a 19.6?

Source ici :
http://www.lautoentrepreneur.fr/images/9_guide_auto_entrepreneur.pdf

http://screencast.com/t/tRcsbnRp7Xxs
Modifié par jolans44 (31 Jul 2013 - 19:41)
jolans44 a écrit :
(concernant le tarif de 300€ c'est une société web basé à Londre qui m'a proposé ça)

Impossible d'être rentable à Londres à ce tarif/semaine, c'est soit un faux nez offshore, soit un débutant largué.

jolans44 a écrit :
Car j'ai posé quelques questions sur les statuts des freelances peu m'ont répondu.

Ça ne devrait absolument pas être un problème (et même écrit en toutes lettres sur leur site et devis), si on rechigne à te répondre sur ce point, va voir ailleurs sans remords, ça sent le pâté.

jolans44 a écrit :
Logiquement un auto entrepreneur doit avoir un numéro de siret non?

Oui.

jolans44 a écrit :
Comment être certain qu'un free-lance n'est pas quelqu'un "qui se dit pouvoir réaliser" un projet qu'on lui propose?
Les questions techniques par téléphone?

Bof, non. Regarde d'abord son book et ses travaux passés (le code qu'il a écrit), demande des exemples s'ils ne sont pas visibles. Et si tu peux, fais-les auditer, même rapidement, par quelqu'un qui s'y connaît.

jolans44 a écrit :
Les tarifs de la TVA ne sont pas appliquable pour un auto entrepreneur , est ce vrai?

L'auto-entrepreneur, en tant que micro-fiscal, bénéficie de droit du régime de franchise de TVA, c'est-à-dire qu'il facture ses prestations HT (sans TVA).
S'il dépasse le plafond de CA annuel, il devient assujetti à la TVA (et à mon avis il ne peut plus être AE, mais là c'est une partie que je ne maîtrise plus — et c'est pas trop ton problème a priori...).
L'auto-entrepreneur, en tant que micro-fiscal, bénéficie de droit du régime de franchise de TVA, c'est-à-dire qu'il facture ses prestations HT (sans TVA).
S'il dépasse le plafond de CA annuel, il devient assujetti à la TVA (et à mon avis il ne peut plus être AE, mais là c'est une partie que je ne maîtrise plus — et c'est pas trop ton problème a priori...).


Ca le deviens quand sur des devis je vois des centaines d'euros sous formes de Tva.
Pas quand on est également auto entrepreneur
ou alors j'ai jamais eu l'information

Je ne comprends pas cette notion de comptabiliser la TVA sur un devis alors qu'étant auto entrepreneur ont est pas assujetti, a part gonfler le devis..

Tout travail mérite salaire, (compétence, étude, expérience) mais je commence à en avoir raz le bol des gens qui gonflent leurs devis sans raisons pertinente.

Je vais arrêter là mes questions, merci pour vos contributions.
Modifié par jolans44 (01 Aug 2013 - 08:22)