5139 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

Je cherche des avis "neutres" sur une possible migration de site hébergé sur un dédié ovh vers un Mutualisé Pro.
Toute la question est de savoir si l'offre mutualisée Pro, qui est en trafic illimité (même si illimité ne veut pas dire grand chose à mon avis dans ce cas) pourra effectivement tenir la charge de visites par rapport à un dédié qui, comme le rappelle le contact ovh auquel il a été posé la même question, ne partage pas les ressources serveur avec d'autres sites.
Pour information, le trafic du site s'élève à 30 000 à 40 000 visiteurs par mois et 150 000 à 200 000 pages par mois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je pense que, inévitablement, le site serait plus lent... mais sinon, je ne crois pas que la fréquentation que tu indiques soit suffisante pour mettre à genoux un serveur mutualisé ou pour alarmer OVH au point de te refuser le service.

Le truc c'est que c'est toujours difficile d'évaluer ce genre de chose; le mieux c'est encore d'essayer... facile à dire, mais de toute façon quand on passe en production il y a toujours des surprises.

A noter que si tu cherches uniquement à faire des économies, les nouveaux kimsufi à 3€ pourraient t'intéresser... ils suffisent largement pour héberger un site de ce niveau.
la question c'est combien de requête simultanée ?
tu es sur quoi ? un ks ? si oui, tu auras la même Bp sur ks que sur dédié.

si ton site est codé avec les pied et qu'il consomme trop de ressources, tu seras isolé.
est-ce que tu utilise des propriété barbares ?

Passer de dédié à mutu c'est compliqué car généralement on va sur dédié pour plus de puissance ou fonction non dispo sur mutu.
Modérateur
Merci à vous deux pour vos réponses.
Oui, l'objectif est de faire d'une part des économies mais également de simplifier la maintenance. Je pense que si on n'a pas de connaissances approfondies en gestion de serveur, on a tout intérêt à sous-traiter ce domaine de compétences d'où l'idée de passer à un mutualisé qui ne demande pas autant de maîtrise en la matière.
Quentinc a écrit :
A noter que si tu cherches uniquement à faire des économies, les nouveaux kimsufi à 3€ pourraient t'intéresser... ils suffisent largement pour héberger un site de ce niveau.
Ah, je ne connaissais pas [lien vers la gamme Kimsufi pour info]. Ceci dit, l'objectif n'étant pas uniquement d'économiser de l'argent, cela n'aura pas un grand intérêt.
ArnaudT a écrit :
la question c'est combien de requête simultanée ?
tu es sur quoi ? un ks ? si oui, tu auras la même Bp sur ks que sur dédié.
On peut voir le nombre de requêtes dans le manager je suppose... Le prix payé par an est de 515 € approximativement, je suppose donc que c'est un dédié mSP (je ne possède, ni ne gère le serveur).
a écrit :
si ton site est codé avec les pied et qu'il consomme trop de ressources, tu seras isolé.
est-ce que tu utilise des propriété barbares ?
Je vais m'occuper de la refonte du site, j'ai l'habitude du mutualisé sur ovh, il n'y aura pas de propriétés "barbares" Smiley ravi

D'autres avis là-dessus ?
Modifié par jojaba (31 Jul 2013 - 09:44)