5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

Je maquette des travaux ( page web / email ) sous photoshop. Après avoir fini la maquette je me met à découper les images via l'outil tranche.

Jusque la rien de très sorcier. Seulement après avoir créée mes tranches je n'arrive plus à enregistrer sur pour le web juste l'image en elle même (pour envoyer la maquette entière au client). Il m'enregistre le tout découper dans son dossier images. Même après avoir mis le paramètre "image d'arrière plan".

Donc, Comment faire ? et j'aimerais éviter de passer par "enregistrer sous" pour un soucis de poids.

merci

ps: n'hésitez pas à me le dire si je n'est pas été assez claire Smiley smile
Modifié par Szayell (29 Jul 2013 - 16:39)
Bonjour,
tu peux simplement utiliser la commande Enregister pour le web qui est plus intéressante qu'enregrister sous, en terme de rapport qualité/poids
Je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai écrit,

à l'heure actuelle, dans le cas ou des tranches ont été mises dans le document, je ne peut plus enregistrer pour le web ( dans le cas ou je veut enregistrer l'image entière et pas découpé).
Et bien dit moi comment faire ^^,
car il me semblait que c'était en mettant le paramètre "image d'arrière plan" au moment d'enregistrer qu'on choisissait si on voulait l'image découpée ou non, mais ce n'est apparemment pas le cas Smiley ohwell
Hello, plusieurs solutions :

1. enregistrer sous > jpg : plus de slices
2. faire un snaptshot de l'état actuel, vue > retirer les tranches (view > clear slices je sais pas les termes exactes sur la version française, mais c'est le dernier élément). Enregistrer pour le web. Revenir à ton snaptshot avec les tranches
3. la même avec un nouvel état de document au lieu d'un snaptshot

Bonne chance Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :
Hello, plusieurs solutions :

1. enregistrer sous > jpg : plus de slices
2. faire un snaptshot de l'état actuel, vue > retirer les tranches (view > clear slices je sais pas les termes exactes sur la version française, mais c'est le dernier élément). Enregistrer pour le web. Revenir à ton snaptshot avec les tranches
3. la même avec un nouvel état de document au lieu d'un snaptshot

Bonne chance Smiley smile

HS : le bug des accents a pas encore été résolu on dirait ma pauvre dame > Stéphanie
Stéphanie W. a écrit :
Hello, plusieurs solutions :

1. enregistrer sous > jpg : plus de slices
2. faire un snaptshot de l'état actuel, vue > retirer les tranches (view > clear slices je sais pas les termes exactes sur la version française, mais c'est le dernier élément). Enregistrer pour le web. Revenir à ton snaptshot avec les tranches
3. la même avec un nouvel état de document au lieu d'un snaptshot

Bonne chance Smiley smile



Ok , rien de très pratique donc ^^

Merci
Affichage > Effacer les tranches
Fichier > Enregistrer pour le Web
Édition > Aller vers l'arrière

Trop compliqué Smiley langue
Szayell a écrit :


Ok , rien de très pratique donc ^^
Merci


Bah, ça prend 3 cliques le snapshot (le petit bouton appareil photo sous l'historique), ça va c'est pas la mort, au pire tu peux "même" en fait une action pour automatiste Smiley cligne
ah en effet je connaissait pas ce petit outil, et comment tu procède ?

tu clique sur l'appareil photo puis tu enregistre pour le web directement après ?
jb_gfx a écrit :
Affichage > Effacer les tranches
Fichier > Enregistrer pour le Web
Édition > Aller vers l'arrière

Trop compliqué Smiley langue



En effet, ca marche aussi, je n'y avait pas penser x)

merci à vous