5139 sujets

Le Bar du forum

Hello tout le monde,

Hum ne sachant pas ou poster j'ai posté ici (désolé si ce n'est pas le bon endroit).

Juste pour info, je travaille sous mac mais j'ai besoin de tester mes sites sous IE donc j'utilise mon pc portable qui est sous windows 7 avec IE10.

J'utilise IE Tester mais voilà j'afficha la version d'IE sur mon site et quand j'ouvre les onglets ie8 et ie9 il me détecte la version 7 (????).
Pourtant, sous ie6 j'ai bien 6 qui est affiché mais je ne m'occupe plus de cette version.
Justement, j'ai besoin de la 7, la 8 et la 9.

Bug d'IE Tester ou mauvaise config ?

Merci par avance
Administrateur
Bonjour,

IE Tester est un bug, par conception : de la manière dont Windows est fait, différentes versions d'IE partagent *forcément* des bibliothèques en commun quand un logiciel essaie de les faire cohabiter. C'est déjà beau que 99% des CSS fonctionnent selon la version annoncée mais pour du dév (JS, fonctionnalités avancées sur IE9-8) c'est encore moins fiable.

La dernière chose dont tu veux quand tu testes des pages à la recherche de bugs, c'est d'utiliser un outil qui lui aussi est buggé ! Perte de temps, risque d'une part de passer à côté d'un bug réel qui n'était pas détectable sur cet outil et d'autre part de croire qu'il y a un bug alors que ça vient de l'outil exclusivement...
N'utilise plus IE Tester, utilise plutôt une VM par version d'IE (avec plein de RAM sur ton Mac, dsl) et/ou fais un tour sur http://modern.ie
Et fais payer tes clients pour le surcoût engendré par leur exigence de supporter IE7... Si c'est en interne, le temps passé à supporter IE7 serait peut-être mieux occupé à améliorer le design, l'interface, le code, les perfs, les versions responsive, etc non ? Smiley smile
Modifié par Felipe (26 Jul 2013 - 16:23)
Salut,

Si tu as IE10, tu n'as pas besoin d'IETester car IE10 peut être utilisé pour gérer la compatibilité des anciennes versions d'IE.

Il faut faire F12 et aller dans "Mode navigateur :" et choisir ton navigateur. C'est pas toujours fiable à 100% (par exemple avec la gestion des polices font-face)...

Il existe un logiciel gratuit (développé par MS) qui peut aussi t'aider : http://www.clubic.com/telecharger-fiche60462-microsoft-expression-web-4.html.

Il y en a d'autres comme Multi-Browser Viewer ou BrowserStack mais ils sont payant.

La meilleur solution reste la virtualisation (BrowserStack).
Modifié par Chok71 (26 Jul 2013 - 16:24)