5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour

je voudrais savoir si jquery permet de créer des animations comme flash aussi facilement
es ce un language qui se limite à créer de l'interractivité plutot que des animations

beaucoup de personne comme steve job ont décrié flash pour sa lourdeur

mais quand je regarde des sites comme yahoo ou ebay , les animations complexes
créer par flash se visualise sans pb.

Faut il apprendre flash , le html 5 couplé à jquery permet de créer des animations aussi complexe que flash


salutation
On est dans une période charnière qui pose un problème à ce niveau. La majorité des terminaux mobiles (dont les parts de marché sont en pleines expansions) ne lisent pas bien (les anciens terminaux) ou pas du tout (les terminaux plus récents) le Flash.

D'un autre côté le support "HTML5" de IE8 et IE9 (qui ont encore de grosses parts de marché) est limité par certains aspects.

Mais Flash est clairement la technologie en déclin alors que "HTML5" est la technologie montante.

Après ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, il faudrait que tu donnes des exemples. Je n'ai personnellement jamais vu "d'animations complexes" sur Yahoo et eBay, tout juste des pubs et des sliders qui se font sans difficulté en "HTML5".

J'ai mis HTML5 entre guillemets parce que j'y range HTML, CSS, SVG, JavaScript (et ses nombreuses bibliothèques), etc.
toutes les bannières que je vois sur les sites sont en flash

créer des animations avec jquery m'a l'air plus compliqué qu'avec flash


bon je laisse tomber flash et je me concentre sur jquery qui à l'air d'être plus demandé sur le marché

philippe
Modifié par philippe3441 (24 Jul 2013 - 19:56)
Je ne sais pas (plus) ce qu'est une bannière. Peut être que je ne surfe pas sur le même Web que toi. Tu parles de pub ? De header ? De sliders ?
je parle de bannière animé ou de pub si tu préfères

je n'en ai pas vu une seul en jquery , par contre il n'y a que ca dans les annonces d'intégrateur ou de developpeur web


j'ai appris le css3 en autodidacte et j'espère que jquery seras à ma porté

sélecteur propriété, méthode ca commence à me rentrer dans la tête

philippe
philippe3441 a écrit :
je parle de bannière animé ou de pub si tu préfères


Tu parles de l'un ou de l'autre, ou de l'autre, ou de l'autre... je n'ai aucune idée de quoi tu parles.
Les bannières animés HTML5 sont présentement surtout utilisés sur mobile et application mobile (comme des applications natives de journaux).

Cependant, il faut noter que jQuery est assez mal optimisé en terme d'animation, alors au-delà des animations très simple (et surtout pas simultanée et peu nombreuse) tu devras aller voir ailleurs.

Greensock a une bibliothèque d'utilitaires d'animation très performante pour javascript: http://www.greensock.com/gsap-js/ (et un site assez dégueu)
bon ok il me faut donc connaitre flash et jquery pour donner de l'animation et de l'interractivité à mes sites et pour être intégrateur web ou developpeur web

merci
POw du touuut, malheureux ! Les jours de Flash sont comptés ! (en développement 1jour = 1année XD).

Je pense que pour loisir tu peux apprendre le Flash, cependant si tu veux apprendre des technologies de l'avenir tourne toi plutôt vers : JQuery, Flex, SVG et Canvas.

Flash est lourd et c'est prouvé ; c'est à bannir le plus possible ! Surtout que bien nombre d'utilisateurs n'ont pas leurs plugins à jour... alors qu'une solution embarquée *-* !
philippe3441 a écrit :
bon ok il me faut donc connaitre flash et jquery pour donner de l'animation et de l'interractivité à mes sites et pour être intégrateur web ou developpeur web


Mais non...
Lis (vraiment) les réponses qui t'ont été faites, prends ton temps, respire un bon coup.
Smiley smile