5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, il n'était pas rare de rencontrer, sur une page d'accueil d'un site, la mention: Optimisé pour Internet Explorer (version) et Netscape (version), par exemple.

Ça ne semble plus être le cas aujourd'hui, et je me demande pourquoi ?
Il me semble qu'avec cette mention, ça demanderait aux utilisateurs de mettre à jour leurs vieilles versions de navigateur et à nous de mettre moins de code afin de rendre nos pages compatibles avec différentes versions d'un même navigateur.

Pourquoi on ne voit plus cette mention?
C’était la faute aux vilains standards du Web qui ne voulaient pas montrer le bout de leur nez.

Mais des fois, en 2011/2012,2013 (raye la mention inutile) on retrouve une mention aussi pourrie que celle que tu cites, stipulée par des gens qui n'ont pas compris ces mêmes standards et qui dit "LOL ce site ne fonctionne pas sur ton pauvre IE <numéro de version>".

1995-2013 -> même combat.
Administrateur
DenisV a écrit :
Pourquoi on ne voit plus cette mention?

Parce que le Web est universel et ne dépend pas du navigateur X ou Y.

En codant selon des standards communs et non pour un navigateur en particulier, on offre la possibilité à tous nos visiteurs de pouvoir accéder à son site.
De plus, il y a une nuance entre "site optimisé pour BiduleBrowser version n" (= j'ai la flemme de tester mon site ailleurs) et "votre navigateur est obsolète, pouvez-vous le mettre à jour ?" (= attention, version dégradée pour les ancêtres).

D'un côté, un message inutile et caduque quasi immédiatement (dès que la version n+1 sort), de l'autre un avertissement informatif plus pédagogique, potentiellement utile au visiteur.