5176 sujets

Le Bar du forum

Salut les alsanautes !

On est beaucoup lorsque le materiel informatique doit etre renouvellé a guetter les nouveautés mais le rythme des innovations est sans cesse croissant, on peut donc se retrouver vite perdu. Alors bien sur , il existe des comparatifs , pas toujours tres bien faits ou intègres, de meme que les petits applets présents sur les sites des fabriquants qui permettent de choisir a coup sur le bon modèle, généralement c'est le plus cher Smiley fache et on ne s'en contente pas.....

Alors aujourd'hui ( comme je dois bientot renouveller le mien Smiley cligne ), ce qui m'intéresse, c'est vos expériences vis à vis du confort visuel de l'écran des portables.
Dans notre communauté , nous passons en moyenne 47h par jour devant un tube cathodique ou un LCD, c'est presque un ami intime ( je sais ca fait glauque mais c'est un peu vrai ....).
Aussi dans tous les mots qui finissent par GA ( XGA, WXGA etc.....), qu'avez vous choisi et est-ce que ca a changé la vie de vos yeux ? Smiley ravi

Pour ceux qui sont passés au portable format 16/9 eme ( ceux dont la résolution commencent par W !), quel est le ressenti , mieux , moins bien , pareil. ?
Toujours dans le sujet 16/9eme , est ce que les interfaces des editeurs WYSIWYG s'adaptent bien a ce format.

Comme vous voyez cette question est essentielle et elle va surement revolutionner le monde des CSS ! Smiley cligne

Alors qui a le meilleur ecran pour devellopper?
Je n'ai pas d'avis très précis là dessus, mais je me dis ceci : ce qui me gêne avec mon écran actuel c'est de ne pas toujours voir "assez bas", alors que la largeur est beaucoup plus rarement un problème...

Tandis qu'un 16/9 est plus large que haut, je ne vois pas trop trop l'intérêt ...

Idem pour la retouche photo ou autre, ce sont essentiellement des objets type "carré" plutot que large façon 16/9ième...
salut cedric,

je pense aussi parager ton avis , en fait ce qui serait top , c'est d'avoir des portables avce l'ecran dans l'autre sens , pour ne plus avoir de scrolling horizontal , un peu comme les tablet PC finalement....mais ceux ci sont trop limité en usage.

A quand un PC format A4 ou on voit bien sa page en entier ?

Je pense que je serais acheteur Smiley lol
J'ai personnellement un portable avec un écran WXGA 17", qui m'affiche donc une résolution de 1440x900.
C'est très pratiques pour les logiciels styles adobe ou tu peux facilement ranger toutes tes palettes, mais aussi pour le fait que tu aies un clavier numérique dans certain cas sur le portable.
Ca te permet aussi de regarder ton DVD en grand sans perte d'image.
Pour un ordinateur de bureau, je pense que prendre un écran 19" est suffisant, mais pour les portables, les écrans plats, à mon gout en tout cas, c'est le pied.
Ensuite, sache que tout les logiciels s'y adaptent, ainsi que la majeure partie des jeuxvidéo, sauf les vieux des années 1995 qu'il m'arrive encore de jouer, question de nostalgie, qui eux sont bloqué sur une résolution plate.
Dans ce cas, la carte graphique à une option pour ce genre de cas: elle peut ou bien l'étirer, en déformant l'image, ou bien le centrer avec des bandes noires sur les cotés ,comme ta télévision !

(attention, c'est lourd un écran 16/10 le portable sera moins pratique à transporter)
Modifié par Sylvain (03 Sep 2005 - 09:19)
Administrateur
Mon portable se faisant vieux, c'est un 1024x768 mais j'ai le même souci: je préférerais gagner en hauteur (même si je vois mal comment) qu'en largeur, mon format de travail, c'est la frappe au kilomètre, la page A4 ou le code long ...

Je ne l'utilise que posé sur un bureau (pas toujours le même bureau par contre) et pas pour regarder du multimédia ou comme desktop replacement: le 16/9ème ou 16/10ème serait un surcroit de poids inutile pour moi Smiley ohwell

Si c'est pour afficher des barres d'outils sur le côté, bah dans Word je suis habitué à leur disposition horizontale Smiley ravi et en général je privilégie les raccourcis-clavier Smiley smile
Soit dis en passant, lorsque l'on tape dans word, en 16/9, on peut mettre deux pages entières cotes à cotes sans s'abimer les yeux (sous un 17")