5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème avec le site d'une compagnie française assez importante (secteur assurance, fait de la pub à la tv il me semble).

Leur site est un peu trop bancal, notamment niveau JS (vérifications de formulaires qui foirent et empêche de re-soumettre; format de l'adresse mail tantôt valide, tantôt invalide; message d'erreur bidon lorsque l'on utilise linux; formulaire de contact limité à un nombre de caractères un peu ridicule; y'en a surement d'autres) mais aussi des indisponibilités de serveur un peu trop fréquentes, (page de site indisponible tout à l'heure).

Surtout, ce qui me gonfle le plus c'est que depuis plusieurs jours (12), je ne peux plus accéder à mon compte, malgré un premier message où je les ai incendié comme des gros gorets (j'étais frustré) et plusieurs autres relances (courtoises ces fois-ci) par mails.

Toutes les réponses qu'ils me donnent sont stériles, du genre:

a écrit :
Tout notre équipe fait de son mieux pour vous apporter satisfaction dans les plus brefs delais.
En attendant, Veuillez nous excuser pour la gêne occasionné.
Cordialement,
L'equipe support.


Bref! Quel est selon vous le meilleur moyen pour leur faire prendre conscience de leur négligence, que c'est honteux de la part d'une société aussi importante, qui n'hésite pas à se vanter d'être première (en terme de ...), et que c'est du foutage de gueule vis-à-vis de ses adhérents?

Je pensez organisé une sorte de concours sur les forums de webdev ou twitter qui récompenserais de 133.7€ la personne trouvant le bug le pourris. mais à vrai dire ça m'ennuie de dépenser 133€ pour ça.

ps: Je viens encore de trouver un bug sur le formulaire de renvoi du mot de passe. Smiley ohwell
Modifié par super_mario (19 Jun 2013 - 16:23)
Salut,
super_mario a écrit :
Je pensez organisé une sorte de concours sur les forums de webdev ou twitter qui récompenserais de 133.7€ la personne trouvant le bug le pourris. mais à vrai dire ça m'ennuie de dépenser 133€ pour ça.

Voire beaucoup plus, si tu devais te manger un procès intenté par la compagnie d'assurances en question et son armée d'avocats… Smiley rolleyes

En tout cas, c'est une autre preuve qu'il y a encore de la place pour des prestataires qui font correctement leur boulot et prennent la peine de tester.
Victor BRITO a écrit :

Voire beaucoup plus, si tu devais te manger un procès intenté par la compagnie d'assurances en question et son armée d'avocats… Smiley rolleyes


Oui, enfin bon... J'ai dis ça, mais c'est bien plus les éventuelles complications, que les 133€ qui me dissuade.
Surtout que vu les bugs, la proba qu'il y ai des failles me parait importante du coup.

Une pétition en ligne? pareil, ça attire l'attention sur le site... la compagnie peut essayé de se retourner contre moi pour cette mauvaise pub Smiley ohwell

Attendre que quelqu'un trouve une faille, pirate le site et dire " - Je les avais prévenus" ?
Modérateur
super_mario a écrit :

Bref! Quel est selon vous le meilleur moyen pour leur faire prendre conscience de leur négligence, que c'est honteux de la part d'une société aussi importante, qui n'hésite pas à se vanter d'être première (en terme de ...), et que c'est du foutage de gueule vis-à-vis de ses adhérents?

Changer d'assurance. Enfin je ne sais pas mais moi quand un service ne me plait pas je ne part pas en guerre contre, je vais voir ailleurs. C'est le principe.
Si tu achete un service, il y a probablement un contrat avec des obligations de chaque cotés
.
C'est avec ça que tu dois argumenter.

En dehors de ça, tu fais du vent au risque d'etre taxé d'avoir des "propos diffamatoire" ou de leur laisser croire que tu les "harceles". Le coup de la colere passée, je te conseille de manger froid et d'aller voir ailleurs.
J'ai encore jeté un coup d'oeil hier soir.

Finalement, j'arrive à me connecter en passant par la procédure de changement de mot de passe. Smiley sweatdrop

Lorsque je laisse la session expirer et que je vais sur la page de profil, il y'a d'autres infos qui sont chargées à la place de mon profil:

a écrit :
Madame ? ?
Date de naissance: 07/05/1936
Adresse: * RUE ROGER FALETTO
18100
Vierzon
Num Adhérent: 01******
Tél fixe: 098*******
Tél port: 066*******068*******
Email: default@NomDuCMS.com


Là je viens de réessayer:

a écrit :
Monsieur ? ?
Date de naissance : 18/08/1944
Adresse: * RUE HAXO
75020
Paris 20
Num Adhérent: 65******
Tel fixe: 0143******
Tél port: 0609******
Email: default@NomDuCMS.com

Les ? représentes des champs vides, les * c'est pour masquer

C'est suspect non ? ...

Y'a pas besoin de jouer avec le code. Tu utilises le site en sortant du scénario attendu. Paf!! tu choppes un bug. C'est délirant. Smiley biggol

Vous me conseiller de changer d'"assurance"... Ok cool les gars. Ca m'arrange pas trop, je préfèrerais autant que la compagnie arrange ça rapidement.

Et d'ailleurs, c'est quoi votre mutuelle à vous?

Vous feriez quoi si ce site que je vous décris était enfaite celui de votre mutuelle? Vous changeriez illico où vous attendriez que quelqu'un râle assez fort pour ça change ?
Modifié par super_mario (20 Jun 2013 - 14:31)
super_mario a écrit :
Vous feriez quoi si ce site que je vous décris était enfaite celui de votre mutuelle? Vous changeriez illico où vous attendriez que quelqu'un râle assez fort pour ça change ?

Ben j'irai pas en parler sur un forum de code parce que nous on s'en tamponne un peu. Smiley cligne Si il fallait relever tout les formulaires foireux du web on aurait pas fini.

Envoies leur un mail pour leur expliquer le soucis. Je voix pas ce que tu peux faire d'autre ni ce qu'on peut faire pour toi.
Modifié par bzh (20 Jun 2013 - 17:30)
gc-nomade a écrit :
.... , tu fais du vent au risque d'etre taxé d'avoir des "propos diffamatoire" ou de leur laisser croire que tu les "harceles". ...
.
Bon, je pense finalement que quant je trouverais le temps, je leur enverrai un dernier mail un peu plus détaillé en prenant soins de mettre en copie différents services .

A la lecture de vos réponses et de différents articles, je crois qu'il vaut mieux y'aller sagement.
Felipe a écrit :
Du vrai Dallas !
Enfin plutôt Korben que Dallas...
Je me comprend Smiley rolleyes

Super greeennnn ? Leeloo Dallas Multipass ? Toussa ? Smiley lol
Bonjour,

le but d'une société est de faire des profits ce n'est pas un secret.
Si tu veux leur faire prendre conscience d'un problème sur leur site ils seront à l'écoute mais derrière il y aura des questions tel que :

Qu'est ce que cela implique ?
Combien ça va me coûter ?
Qu'elle retour sur investissement ?

Si tu leur présente ça de manière à leur dire : voila le coût ... les objectif attendu et ce que cela vous rapportera dans ... temps alors ils seront plus réceptif et réfléchiront à améliorer leur système.

Garder en tête le ROI seul valeur fiable dans les entreprises qui investissent Smiley ravi