5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai gardé un nom de domaine en 3 lettres pendant un an qui a expiré en 2012 parce que je ne m'en servais pas. Maintenant je regrette ça sonnait pas trop mal OWY.fr (peut être juste un peu trop proche de OWNI.fr) le seul hic c'est que le .com n'était pas dispo. J'ai déjà fait un petit logo et carte de visite avec ce sigle.

Avez-vous des suggestions pour trouver un 3 lettres qui sonne pour un nom de domaine ?

C'est tellement dur de trouver un nom de domaine pour faire une boite qui vend des sites web et du graphisme...

J'ai toujours le domaine de ma première boite : blcommunication.fr ou j'héberge mes sites tests.

Je crois que je v pas m'embêter et faire :
blcommunication.fr/owy

sinon j'aurais bien trouvé un truc plus à propos comme :
owydesign
owycreation
owyimage
owysite
owygraphisme
owyweb

c'est vraiment l'angoisse, pour trouver un truc sympa... qui sonne facile a retenir évocateur, court et surtout pas déposé.

MERCI de vos suggestions...
Salut,

Il y a des noms de domaine de libre en 3 lettres Smiley eek ?
Modifié par benj (05 Jun 2013 - 20:24)
Bah j'en avais un en 2012 et au lieu de le garder comme un trésor je me le suis fais récupérer par OVH qui héberge sa plateforme mail dessus, je suis un peu dégouté...
Je l'avais déposé parce que c'était un des seuls trucs qui sonnait un peu visuel et facile à écrire comme à épeler... y a pas un outil pour voir les 3 lettres dispo ? si il y en a...
owy ça me fait penser à mauvais film pour adulte mal doublé, donc sur le même registre je te propose ohmaillegod qui est libre quelque soit l'extension.
Modifié par jb_gfx (05 Jun 2013 - 20:51)
C'est pas faux, c'est aussi pour ça que j'avais lâché l'affaire et aussi parce que le projet que j'avais monté en binôme ce n'était pas avec le bon partenaire... Merci, ça me remonte le moral, le souci maintenant c'est de trouver autre chose...
inkobl a écrit :
Bah j'en avais un en 2012 et au lieu de le garder comme un trésor je me le suis fais récupérer par OVH qui héberge sa plateforme mail dessus, je suis un peu dégouté...
Je l'avais déposé parce que c'était un des seuls trucs qui sonnait un peu visuel et facile à écrire comme à épeler... y a pas un outil pour voir les 3 lettres dispo ? si il y en a...


Tous les domaines OVH qui ne dirigent pas vers un site redirigent vers leur plateforme mail... Ce n'est donc pas uniquement le tiens en particulier. Contacte-les pour voir s'il est possible de le récupérer
Victor BRITO a écrit :
owygod ! Smiley biggol

Si on commence à partir en sucette dès le jeudÿ... Smiley lol
"Oweb" c'est sympa mais bien sur c'est déjà prit... Par OVH aussi apparemment ils doivent faire collection de NDD de 3 et 4 lettres...

owyweb ça me dit moins mais bon, on verra bien...

Merci
inkobl a écrit :
"Oweb" c'est sympa mais bien sur c'est déjà prit... Par OVH aussi apparemment ils doivent faire collection de NDD de 3 et 4 lettres...

En soi, ça ne veut rien dire : chaque registrar peut permettre aux propriétaires de nom de domaine de ne pas divulguer ses coordonnées dans les données Whois. Smiley cligne
Bonjour,

si j'ai bien compris, c'est pour une activité commerciale. Donc déjà vérifier auprès de l'inpi qu'aucune marque similaire n'est déposé dans les même classification et bien sûr déposer la marque et dans la foulée le ndd.

Oweb, semble déjà utilisé par une autre agence et perso, les truc+web je trouve ça ronflant comme nom de boîte.

Si tu compte t'installer comme indépendant, nom+prénom ça fait très bien l'affaire. (Et tu économises l'inpi)

A part ça, créer une marque, se donner une image, c'est aussi réfléchir à une identité graphique et à des concepts qui vont autour, un logo. Il ne faut pas juste se limiter à trouver un nom. Exercice très difficile quant on le fait pour soi même Smiley murf .
Administrateur
bzh a écrit :
si j'ai bien compris, c'est pour une activité commerciale. Donc déjà vérifier auprès de l'inpi qu'aucune marque similaire n'est déposé dans les même classification et bien sûr déposer la marque et dans la foulée le ndd.

http://bases-marques.inpi.fr/

bzh a écrit :
Si tu compte t'installer comme indépendant, nom+prénom ça fait très bien l'affaire. (Et tu économises l'inpi)
Mme Milka Figaro aura peut-être un avis différent Smiley cligne (quoique j'ignore la jurisprudence finale de ces 2 affaires)
Note à l'auteur du sujet : le prix d'une marque protégée, c'est pour 10 ans. À comparer aux 60 ou 120€ d'un NDD sur la même période (multiplié par le nombre de NDD), soit ~2H de consultation d'un avocat le jour où... Et si tu n'as pas 200-250€ à investir pour 10 ans au lancement de ta boîte/du nom de ton activité, ton business plan a un léger souci.