5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous !
J'ai projet de faire un site me présentant, sorte de site-CV (extension du CV) en quelque sorte. En sachant que le domaine dans lequel je risque de travailler est de mille-lieu de celle du web, est-ce vraiment utile ? Les recruteurs vont-ils l'utiliser ou du moins le regarder ?
Je pense faire une compilation de ma vie numérique : blog, graphisme... Faire quelque chose en quelque sorte "d'officiel". N'étant pas sur FB ni sur aucuns réseaux sociaux de mon propre nom (ou postant sous pseudonyme), cela permettra de voir que "j'existe" sans que cette absence de trace paraisse louche.
Merci de votre éclairage.
D.M
Modifié par doc mcfly (05 Jun 2013 - 17:44)
Hello Smiley smile

Bah c'est toujours sympa de réunir son identité en ligne. En général tu postules par mail de nos jours (enfin, je ne sais pas dans ton domaine) ? Donc tu pourra toujours mettre le lien vers ton site dans le mail. Ça montre aussi que même si tu n'as pas Facebook ou autre, tu n'en es pas moins à l'aise avec l'informatique, et que as des passions et hobbys. A part si tu lui fais un design vraiment atroce et monstrueux Geocity like, je ne vois pas en quoi ça pourrait te dé-servir. Et au pire, ça sera "juste" un chouette projet perso sur le web comme il en existe pleins Smiley cligne
Merci pour ta réponse. Je compte mettre plus le lien sur le CV, vu que c'est truc@fai.tld et truc.fai.tld.
Sinon, indiquer ses compétences informatiques, dans un domaine non informatique (rien à voir avec le web ou le développement, qui sont pour moi que des hobbys) est-il encore utile (mise à par dans hobby ?)