5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des témoignages concernant l'apprentissage du webdesign en autoformation. Quel niveau faut-il vraiment obtenir pour pouvoir rentrer dans une école en alternance en contrat de professionnalisation?
J'ai commencé il y a peu de temps, j'ai appris le HTML5/CSS3, et je me suis perfectionnée sur Photoshop. Il me manque le reste de la suite Adobe. Pour le développement j'essaie de commencer le javascript, mais je galère un peu.
(Je posterai bientôt dans une autre rubrique mon premier site concernant mon activité de composition de musique, qui n'est pas encore terminé.)
Hello et bienvenue Smiley cligne

Anlor a écrit :

Quel niveau faut-il vraiment obtenir pour pouvoir rentrer dans une école en alternance en contrat de professionnalisation?


J'aurai tendance à dire que ça dépend vraiment des écoles et de leur critères de recrutement non ? Si ton école propose des formations bac +4 +5 il faut avoir un bac +3 avant, tu peux être le plus doué des autodidacts si c'est un niveau d'étude minimum qui est demandé, ça risque d'être plus compliqué.
Oui bien sûr, mais je comptais viser une formation qui demande un bac voire bac+2 général ce que j'ai, sans autre critère qu'un book et des pré-requis....
Salut.
Anlor a écrit :
Oui bien sûr, mais je comptais viser une formation qui demande un bac voire bac+2 général ce que j'ai, sans autre critère qu'un book et des pré-requis....


Si tu es sur Paris, ce n'est pas le genre de centre de formation qui manque. Après, il ne faut pas trop s'attendre à y apprendre grand chose et miser sur la boite qui va t'employer.