5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Bon vous n'êtes pas sans savoir qu'Adobe est définitivement passé au Cloud et qu'il va falloir souscrire à un abonnement mensuel pour bénéficier des mises à jour...
Aujourd'hui notre société d'informatique est passée au Cloud après avoir acheté la suite CS5.5 l'an dernier. Pour réaliser mon achat j'ai directement téléphoné au service client Adobe et je me retrouve avec un abonnement à 29,99€ par mois au lieu de 36,89€ comme indiqué sur le site. Le commercial m'a expliqué que c'est un peu du cas par cas et qu'il vaut mieux téléphoner !!

De mon côté, j'ai acheté CS5.5 Master Collection en version étudiante l'année dernière aussi et j'ai eu droit à la mise à jour gratuite vers CS6 (le tout pour environ 500€). Et maintenant que je ne suis plus étudiant, je pourrai passer au Cloud à 24,59€ (puisque j'ai CS6), mais le gentil commercial m'a expliqué qu'en fait je pouvais l'avoir au tarif étudiant soit 19,98€ par mois !!!!!
Il m'a envoyé le devis par mail, que je peux confirmer quand je veux.

Alors bon, même si c'est très avantageux, je ne comprend pas la différence de prix qu'il peut y avoir entre les tarifs indiqués sur le site officiel Adobe et les explications du commercial...
Au final le passage au cloud me revient à 239€ pour la première année. Qu'en pensez-vous, c'est vite rentabilisé non ?
La différence doit être la même qu'il existait entre acheter photoshop sur leur site (prix individuel) ou à la fnac (qui commande les licences en groupe).

Après, coté rentabilité, oui le cloud est intéressant au niveau prix pour peu qu'on s'intéresse aux grandes distributions et pas aux suites les plus légères et ce même au tarif normal.


Ce que la majorité des gens oublient de compter, c'est qu'adobe est une série de logiciels professionnels et qu'ils s'orientent volontairement vers un public de professionnels du graphisme et de la création visuelle.

J'avais fait un rapide compte :