5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
Je souhaite intégrer un licence pro SIL (système informatique et logiciels) spécialité développement d'applications, et j'aimerais avoir un avis sur ma lettre de motivation.
Merci d'avance


Madame, Monsieur,
 
Étant actuellement en seconde année de BTS IRIS (Informatique et réseaux pour l'industrie et les services), je souhaite intégrer votre établissement afin de profiter de l’enseignement que vous proposez en licence professionnelle SIL. Lors de ces 2 années, j’ai porté un intérêt particulier à l’informatique et notamment à l’aspect développement de celui-ci. C’est pourquoi je souhaite vivement m’orienter vers une formation centrée principalement sur ce dernier.

J'ai pu apprendre grâce à cette formation les principaux langages de programmation. De plus, le stage de fin de première années ainsi que le projet de fin de deuxième années, m'ont permis de travailler en groupe et de restituer mes connaissances dans un contexte précis.

Très motivé, sérieux, rigoureux et curieux de l’actualité des nouvelles technologies, je cible votre établissement pour consolider et accroître mes connaissances. En effet, à la suite de cette formation j’espère obtenir les compétences nécessaires pour intégrer une équipe de développeurs d’applications au sein d’une entreprise.
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
ben c'est un peu bateau et vide, sans vouloir te vexer....

quelques remarques:

Informatique est un mot féminin.... donc tu peux corriger "celui ci" et "ce dernier" en les passant au féminin dans le premier paragraphe.

"Lors de ces 2 années" c'est un peu imprécis, même si on imagine que tu parles de ton cursus BTS, et puis c'est un peu trivial que tu ais porté un intérêt à l'informatique, puisque c'est un BTS en Informatique que tu fais, ce n'est pas nécessaire de le préciser.. en fait cette phrase ne sert à rien.