5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Si vous êtes freelances et que vous déclarez vos revenus professionnels au titre de l'impôt sur le revenu, cette information vous concerne.

Désormais, pour les BNC professionnels, la déclaration à utiliser est désormais la 2042 C PRO (la 2042 C « classique », telle qu'on la connaissait déjà, demeure).

Je l'ai appris aujourd'hui en recevant la newsletter de mon AGA, qui dit précisément ceci :
a écrit :
Report de vos revenus professionnels sur la nouvelle déclaration
2042 C PRO


Comme chaque année, vous devez souscrire auprès de votre service des impôts des particuliers de votre domicile une déclaration n°2042 et une déclaration complémentaire afin de reporter le montant de vos revenus professionnels. Désormais, le report des revenus et plus-values professionnelles, des réductions et crédits d'impôts professionnels s'effectue sur un nouvel imprimé spécifique n°2042 C PRO (auparavant ces revenus étaient à déclarer sur la déclaration n° 2042 C).

Selon la nature des revenus que vous avez perçus au titre de 2012, vous pourrez donc être conduit à souscrire trois déclarations au titre de votre revenu global : n°2042, 2042 C et 2042 C PRO (ainsi que, le cas échéant, les déclarations annexes ou spéciales à certaines catégories de revenus).
Merci Victor, toujours aussi cryptiques ce genre d'infos. Du coup si tu déclares uniquement des revenus pro la 2042 C est remplacée par 2042 C PRO si j'ai bien suivi ?
J'avoue que pour le moment je me suis pas encore penchée sur ma déclaration, je sens qu'avec 3 statuts différents un an je vais pleurer ^^
Stéphanie W. a écrit :
Du coup si tu déclares uniquement des revenus pro la 2042 C est remplacée par 2042 C PRO si j'ai bien suivi ?

Oui. La 2042 C ne sert plus qu'à déclarer des revenus qui n'entrent ni dans la 2042 ni dans la 2042 C PRO.