5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je suis actuellement webmaster en agence, dans une zone pommée de la France.
Je souhaite quitter la boite pour m'installer ailleurs, dans une grande ville ou proche d'une grande ville.

Où selon vous, à part Paris, est-il intéressant de s'installer pour travailler dans le web ? (en regardant le dynamisme, le nombre d'agences).
Quels sont les pôles web / informatiques en France ?
A part Paris encore une fois, que j'aime en tant que touriste mais je ne souhaite pas y vivre, bien que 90% des offres sont à Paris.

J'ai recherché des stats sur les agences web en France, sans résultats.
Pourriez-vous me conseiller, merci beaucoup Smiley smile
Bonjour,

En vrac; Strasbourg (il semble y avoir un nid au pays de la choucroute...), Lyon, Lilles, pour ceux que je connais un peu...
Après, il me semble que chaque "grande ville" voit son "pôle web" augmenter de façon significative avec le temps, Rennes, Nantes, Poitiers, Toulouse, Marseilles...
La Capitale reste effectivement un gros pôle d'attraction.

Tu peux te faire une petite idée en consultant les offres par Région, ici sur le site d'Alsacreations, mais tu dois pouvoir géolocaliser les offres sur n'importe quel site de recherche d'emploi Smiley cligne

Ton choix dépendra peut-être également d'autres critères (proximité de la famille, de la mer, coût de la vie...)
MacFenzy a écrit :
Bonjour,

Je suis actuellement webmaster en agence, dans une zone pommée de la France.
Je souhaite quitter la boite pour m'installer ailleurs, dans une grande ville ou proche d'une grande ville.

Ou s'arrête la grande ville pour toi? SI tu me dis bordeaux, je pense que tu peux viser plus petit pour pouvoir encore espérer faire ton trou (Nante, Nice, Nancy, Metz...).

MacFenzy a écrit :

Où selon vous, à part Paris, est-il intéressant de s'installer pour travailler dans le web ? (en regardant le dynamisme, le nombre d'agences).

S'installer où? Le dynamisme est invisible Smiley lol

MacFenzy a écrit :

A part Paris encore une fois, que j'aime en tant que touriste mais je ne souhaite pas y vivre, bien que 90% des offres sont à Paris.

90%? Ça me semble quand même bien excessif (ou c'est manière de parler?). Tu as plus d'offres mais en même temps beaucoup plus de concurrence...
Modifié par Hermann (19 Apr 2013 - 11:22)
Pour avoir testé, la région Lilloise regorge d'agence web. Beaucoup de sociétés ont leur maison mère dans la région (surtout le prêt-à-porter/textile + Auchan et toutes ses filiales). Tu as vraiment un large panel d'agences : du lourd, du petit, du bon, de l'escroc... Ce n'est pas le choix qui manque.

Et pour être maintenant sur Toulouse, ça n'est pas vraiment comparable. Je ne dirais pas qu'on a une décennie de retard mais pas loin... C'est assez triste à constater mais c'est tellement vrai. Il ne tient qu'à nous de changer la donne Smiley cligne

Simple constat de ma part.
Merci pour vos réponses. Smiley smile
Pour grande ville, j'entends les 10 premières de France.

La page Google des agences prestataires d'adwords semble ne plus fonctionner à priori (http://www.google.fr/adwords/agencymap/).

En fait j'ai 2 villes en tête, Nantes que je connais déjà, et Lyon, qui me tente beaucoup.
Niveau géographique je souhaite plutôt aller dans la moitié sud de la France.
Toulouse et Montpellier je le sens moins bien que Lyon, d'après le nombre d'offres à pourvoir, et Marseille ne m'attire pas.

Avez-vous des retours, ou des avis, sur les agences lyonnaises? Merci.
Je connais une agence lilloise qui a une succursale à Lyon. J'ai bossé sur une mission dans leurs locaux et ai pu croisé d'autres free : apparemment ça remue pas mal dans le secteur (plus qu'à Toulouse c'est certain).
Bonjour,

Cette "map" et service n'existe pas pour la Belgique ?
J'ai tenter en modifiant l'url mais c'est du 404.
Aurait elle une autre url pour la Belgique ?

Edit :

J'ai trouvé !
pour ceux que ça intéresse : https://adwords.google.com/partnersearch/#search;bdgt=100;ctpt=%2850.632557%25252C%205.579666%29;ctry=BE;cncy=EUR;dtyp=ki;lang=fr;locn=Belgique;vwpt=;

Par contre, y a que des agences NL lol, sérieux les francophones de Belgique ça craint Smiley ohwell .
Heureusement que je parle les deux langues mais bon c'est à l'autre bout du "monde".
Ca servira à mes confrères NL ou à ceux qui parlent NL ^^ !
Modifié par Nyco (20 Apr 2013 - 10:58)