5139 sujets

Le Bar du forum

C'est annoncé ici, Windows XP vit ses dernières heures, ou plutôt sa dernière année de support par Microsoft. Le 9 avril 2014 exactement.

Ce qui veut donc dire que IE8 - qui fait beaucoup de résistance sur le web - devrait enfin voir sa côte baisser de manière significative.
connecté
Modérateur
Olivier C a écrit :

Ce qui veut donc dire que IE8 - qui fait beaucoup de résistance sur le web - devrait enfin voir sa côte baisser de manière significative.


Le mois dernier j'ai regardé les stats. IE8 en France est 8% de mémoire.
Hello.
Olivier C a écrit :
8,6% pour moi. C'est encore beaucoup trop...
Sur ces 8.6%, je serais curieux de savoir combien proviennent de licence XP déployées en entreprise.
Salut,

La fin du support officiel de Windows XP ne signifie pas la disparition de Windows XP en termes de parts de marché. Smiley cligne
J'ai encore 10,7% d'audiance sous iE8... alors c'est pas demain que je vais le voir disparaître celui-là!

Effectivement la fin du support de WinXP ne signifie pas pour autant sa disparition... je pense au grande entreprises et au département gouvernemental (Québec) qui vont rouler dessus encore longtemps! Je pense même qu'ils sont encore sous iE6...
Victor BRITO a écrit :
La fin du support officiel de Windows XP ne signifie pas la disparition de Windows XP en termes de parts de marché. Smiley cligne

Certes. Disons que c'est un facteur qui peut écourter un peu sa durée de vie...

Quand au renouvellement du parc informatique d'une entreprise : il se dit que la durée de vie d'un PC de bureau est calculée sur la base de 7ans (5ans pour un PC portable, bien que l'on tende à... 3ans!).

Je compte plus sur le renouvellement des parcs informatiques que sur la mise à jour des logiciels/navigateurs pour voir enfin disparaitre les navigateurs antiques.