5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

C’est vendredi, alors j’ai droit à ma question bête du vendredi, na, pis c’est tout.

Voilà : je n’ai pas l’habitude d’IRC, et je ne sais pas quelle est la convention pour écrire un message en réponse à quelqu’un. C’est plutôt “@pseudo: message” ou “pseudo: message”?

Je me pose la question, parce que le client IRC de mon navigateur m’affiche les réponses qu’on me fait sur fond jaune avec un encadré en pointillé, ce qui indique qu’il reconnait sûrement un certain format dans les messages, mais je ne sais pas lequel. Ça m’ennuie un peu de peut-être répondre à des gens de la manière qui n’est pas la plus directement visible pour eux. J’ai demandé au méchant Google, mais il a rien trouvé de probant.
Habituellement ainsi: “pseudo: message”

Mais selon ton client, dès que ton pseudo est présent tu as une alerte. Et habituellement le `@` brise le notification.
OK, merci.

Ce n’était pas inutile de demander, parce que je le faisais avec l’arrobas, et ce n’est pas bon alors.
@pseudo c'est surtout pour Twitter maintenant, sur IRC le plus courant c'est en effet "pseudo: message" mais tu est souvent hl (highlighté) quand ton pseudo apparaît dans le message. Suivant le client, tu peux aussi configurer d'autres termes sur lesquels tu est pingé, pour ma part j'avais "ham" mais je l'ai viré après un débat tendu au sujet des sandwich au jambon sur un chat US (jambon = ham en anglais)...

Bref voilà voilà Smiley smile
irsii... non je déconne. Smiley biggrin

mIRC sous Windows et Xchat sous OS X.
Modifié par jb_gfx (06 Apr 2013 - 19:21)
HammHetfield a écrit :
pour ma part j'avais "ham" mais je l'ai viré après un débat tendu au sujet des sandwich au jambon sur un chat US (jambon = ham en anglais)...

Oops, drôle d’histoire Smiley eek
SBoudrias a écrit :
Qu'utilisez-vous comme client?

Opera… bien sûr Smiley langue
J'utilise Colloquy sur Mac, sinon j'ai testé Adium aussi même j'aime bien séparer IRC et les autres IMs...

Il y a quelques années sur Win j'utilisais mIRC.