5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour

Connaissez vous un/des outils permettant de dresser des bilans de positionnement du site d'un particulier ou d'une entreprise selon des mots clés spécifiés à l'avance ?

Récemment confronté au problème suivant:

une société veux faire une refonte de son site web et à fait appel à nos services.

toutefois ils désirent en plus un référencement sous forme de bilans mensuels semblable à leur prestataire actuel

bémol:leur hébergement,leur référencement et leur site(création/intégration)est chez le dit prestataire.

ces 3 parties sont indépendantes mais si ils en ferment une d'entre elles, leur prestataire ne voudra plus travailler avec eux.

Auriez vous des conseils, merci .
Il me semble que l'outil le plus connu pour ce genre de chose est SEO Moz. Leurs tarifs commencent à $99/mois (dans les 75€) avec des rapports, des suggestions etc etc.

J'ai pas encore eût l'occasion de le tester (mais ça ne devrait tarder) mais c'est celui dont j'ai le plus entendu parler.

http://www.seomoz.org/plans
Salut.

A une époque, un de mes collègues bossait avec Ranks et m'en avait fait de bons retours.

Aucune idée de comment l'outil a évolué en terme de qualité et de prix par contre.
Je vais jeter un œil,merci

et celui ci?

http://www.agentwebranking.com/fr/

Et vaut il mieux que je conserve le logiciel pour générer les rapports moi même (non devis) et ajoute la partie maintenance mensuelle(devis ->rapports)

ou tout stipuler sur le devis(cout du logiciel par mois). Dans ce cas je me servirai du logiciel pour éditer les rapports et pas eux
Ca dépend de comment tu souhaites facturer et t'organiser à l'avenir.

Ca peut être intéressant pour toi d'avoir une sorte de contrat mensuel, ça assure un revenu "fixe" au moins jusqu'à le client fasse re-faire son site par quelqu'un d'autre si ça arrive.

Ensuite il faut penser au temps que ça te prendra de générer des rapports à partir des rapports blahblahblah, ça doit pomper pas mal de temps, à ta place j'éviterai, sauf si tu t'y connais en python/js/n'importe quel autre language + les regex, auquel cas tu pourrais scripter un truc qui génère une partie ou tout ton rapport automatiquement et là ça devient intéressant.
myposeo est une référence dans le domaine. Sinon en gratuit (open source) et version desktop tu as Seo Soft qui est pas mal.