5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir 18 ans et je suis actuellement en 2ème année de CAP Cuisine et je pense réellement à changer de métier après ma formation.
J'ai toujours aimé toucher au graphisme depuis mon premier ordinateur, j'ai commencé avec paint puis photofiltre, gimp et maintenant j'utilise photoshop.
Aujourd'hui je voudrais donc vraiment aller dans un métier lié à l'image, plusieurs métiers m’intéresse comme infographiste, maquettiste et webdesigner.
Après plusieurs journées de recherche sur ces métiers j'ai fait un choix, je souhaite devenir Webdesigner et j'aurais quelques questions à vous poser.

N'ayant pas trop envie de retourner en cours j'aimerais savoir si il existe des formations où l'on ne fait que du Webdesign ??

Si il n'en existe pas est-il d'après vous un bon choix de prendre une année sans être inscrit dans aucunes écoles et d'apprendre le métier à fond en lisant des livres et avec l'aide de tutos sur internet ?

J'ai lu que dans ce métier l'employeur regarde plus les compétences que les diplômes, est-ce vrai ??

Merci d'avance !
Modifié par Shady (28 Mar 2013 - 18:18)
Les web-designers autodidacte sa court les rues, beaucoup de monde, peu de qualifiés, cela ne semble pas être une voie facile. Difficile aussi de trouver un employeur qui va te prendre à temps plein, les web designers sont beaucoup d’auto entrepreneur qui travaillent à la tâche.

Cela devient d’autant plus compliqué d’être web designer que maintenant les sites se doivent d’être responsive, ils s’adaptent à la taille et la forme de votre écran. Ces comportements doivent être pensés dans le design d’un site. C’est une autre gymnastique que de désigner un 4 par 3.