5139 sujets

Le Bar du forum

Hello,

Oui, pour des difficultés de maintenance (cf tweets de Sir Goetter) Smiley cligne
Mais le code et les commentaires étaient déjà dans la langue de Shakespeare Smiley cligne
Oui d'ailleurs j'ai pour ma part un peu de mal à comprendre cette tendance à privilégier l'anglais au détriment de sa propre langue (cf les blogs en anglais de blogueurs francophones) comme si c'était la seule langue devant apparaître légitime sur le web et comme si la France n'avait pas un rôle à jouer dans la production d'appli/framework/soft... liés au web. Ok c'est la langue la plus répandue et compris mais les autres langues existent aussi et le français est quand même suffisamment parlé dans le monde.
Modifié par Hermann (28 Mar 2013 - 14:56)
Je sais que c'est du travail et du temps de le maintenir en 2 langues. Heureusement que j'ai eu le temps de m'y pencher avant qu'elle ne change de langue. C'est d'ailleurs pour ça aussi que j'avais privilégié knacss au début préférant avoir une doc en français pour un sujet qui n'est pas si facile que ça a appréhender. Là où tous les autres étaient en anglais et avaient fini par me rebuter.

L'anglais pas si accessible que ça. Bien que je passe pas mal de temps à lire des docs en anglais, au bout d'un moment ça fatigue vraiment. Et on ne peut pas acheter un bouquin sur le Web sans que tous les liens de référence pointent vers des sites en anglais. Comme si on ne faisait rien en français dans le domaine ?

Je vais me proposer pour la traduction deknacss en français. Mais je plaisante, je n'aurai pas le temps !

Quoiqu'il en soit, je soutiens knacss (et Raphaël) !
Modifié par Newzic (28 Mar 2013 - 15:24)
Pour Hot-Docss je vois pas ce que tu veux dire. Mais MILF j'avais trouvé ça de mauvais goût (enfin pour les puritains d'outre-atlantique qui s’offusquent d'un rien, à titre personnel je m'en fout). Smiley langue
Modifié par jb_gfx (28 Mar 2013 - 15:42)
Administrateur
Hello,

C'était effectivement un choix difficile.

Il se trouve que les modifications et correctifs de KNACSS ont lieu à un rythme assez rapide (environ une modification par semaine en moyenne).

A chaque modification, tous les fichiers suivants changent :
- la feuille de style principale knacss.css
- la feuille de style principale en version LESS knacss.less
- éventuellement une feuille CSS de module annexe
- la page de code commentée : http://knacss.com/knacss.html (avec toutes les tooltips placées en absolute au pixel près)
- la page de tutoriels et de démos : http://knacss.com/demos/tutoriel.html

J'ai trouvé rapidement très contraignant de maintenir ces modifications dans une double langue.
J'ai finalement choisi l'anglais parce que beaucoup m'avaient fait la réflexion d'un outil franco-français qui ne s'exportera pas et donc avec une communauté (et des améliorations) restreintes, mais aussi parce que ce n'est pas si difficile que ça de comprendre du code en anglais avec tous les exemples et illustrations laissées.

Mais je comprends que cela puisse en bloquer quelques-uns.

PS : par contre, par souci de patriotisme j'ai tout de même indiqué qu'il s'agissait d'un produit français Smiley cligne

PS2 : et pour ceux qui doutent encore de mon mauvais goût, ... je confirme que mon humour est très ouvert et que le mauvais goût en fait partie Smiley langue

EDIT : si vous cherchez un framework light et français, je vous suggère vivement RÖCSSTI : http://rocssti.nicolas-hoffmann.net/
Modifié par Raphael (28 Mar 2013 - 16:33)
Oups j'espère que mon post n'a pas été considéré comme une critique négative, j'étais juste sur un air de vendredÿ.
Administrateur
rodolpheb a écrit :
Oups j'espère que mon post n'a pas été considéré comme une critique négative, j'étais juste sur un air de vendredÿ.

Ah pas de souci en ce qui me concerne Smiley smile
Raphael a écrit :

Ah pas de souci en ce qui me concerne Smiley smile

Moi je suis pour le bannissement ! Smiley diablo