5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

J'ai de votre aide car je ne sais pas comment faire.

En faite, je me suis inscris à une école pour une formation en Web design, et je suis convoqué à un entretien-atelier collectif dans 2 semaines.
On me demande de venir avec un Book papier obligatoire et de préférence en format A3 portrait, le souci c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir ce Book papier.

Je suis novice et j'ai appris à travers des tutos sur ce site et d'autres pour avoir des bases.

Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer comment faire avoir ce Book papier s'il vous plait.

Je vous en remercie bcp d'avance.

T.OM
T-OM93 a écrit :
Quelqu'un peut m'aider ou m'indiquer comment faire avoir ce Book papier s'il vous plait.


Double-clique sur le fichier de ton book, ensuite va dans Fichier > Imprimer et sélectionne "A3".
Smiley rolleyes
Salut STPo,

Merci pour ta réponse mais le gros souci c'est que je n'ai pas de Book,

j'aimerais savoir comment en faire et après comment ça se passe pour l'imprimer.



Merci d'avance.
T-OM93 a écrit :
j'aimerais savoir comment en faire et après comment ça se passe pour l'imprimer.
Smiley lol

Avez-vous des choses à mettre dans votre book?
T-OM93 a écrit :
Salut STPo,

Merci pour ta réponse mais le gros souci c'est que je n'ai pas de Book,

j'aimerais savoir comment en faire et après comment ça se passe pour l'imprimer.

Merci d'avance.


Mais... mais...
Le principe d'un book, c'est qu'il est rempli avec tes travaux. Une fois que tu l'as rempli, tu l'imprimes sur ton imprimante, à la repro du coin ou sur la Laserjet de ta grand-tante, enfin bon tu l'imprimes quoi (c'est vraiment si compliqué ?).

Pas de travaux, pas de book.
Pas de book, pas d'impression de book.

#inception
J'ai bien précisé que je suis un novice qui apprends et pour cela que je vous demande de l'aide, pas besoin d’être agressif comme ça mais merci quand même.
T-OM93 a écrit :
Bonsoir à tous,

En faite, je me suis inscris à une école pour une formation en Web design ... un Book papier obligatoire et de préférence en format A3 portrait


Hello Smiley smile

En fait y a un truc qui me perturbe ici, si c'est du webdesign, en plus une formation (et pas un stage en entreprise de fin d'étude) pourquoi on te demande un book papier pour du webdesign, je suis la seule à trouver ça profondément pas logique ?
Soit tu es débutant, ce qui semble être ton cas, donc effectivement tu n'as pas de book (ou portfolio en ligne), que ce soit papier ou autre ce qui parait logique puisque tu vas dans cette formation pour apprendre. Du coup ça voudrait dire qu'ils recrutent des gens qui ont déjà de bonnes bases ? Tu as regardé les prérequis pour entrer dans cette formation ? S'il te faut un niveau minimum, vu qu'ils demandent un book ça peut être le cas.
Soit tu as déjà des "travaux" à montrer grâce à une formation avant, mais dans ce cas le pourquoi du papier A3 est un mystère.

Pour ton cas, si tu as des "travaux" en ligne, prends un screenshot grosse résolution et crées toi un fichier sous Indesign (ou n'importe quel outil de PAO) pour l'imprimer en A3. Si tu n'as rien à leur montrer, il ne te reste plus qu'à être souriant, et leur montrer que tu as très envie d'apprendre à l'entretien ?

Bonne chance Smiley smile
Stéphanie W. a écrit :

En fait y a un truc qui me perturbe ici, si c'est du webdesign, en plus une formation (et pas un stage en entreprise de fin d'étude) pourquoi on te demande un book papier pour du webdesign, je suis la seule à trouver ça profondément pas logique ?


C'est le premier truc auquel j'ai pensé en lisant le sujet.
Je suis tout aussi surpris des pré-requis à certaines formations, ...
J'ai un amis qui a "loupé" une formation, parce qu'il devait déjà avoir des travaux à montrer, et devait connaitre pas mal de notions comme les valeurs des conversions entre unités ...

Même si je ne vois pas très bien ce que pourrait faire un point ou un pouce sur un écran, ce fut des pré-requis pour pouvoir aborder "les bases" ( la formation en question était censé être pour débutant ) ...
Je suppose que c'est pour épurer le nombre de candidat à l'entrée, surtout quand ils viennent d'un monde totalement différent ... Smiley ohwell
Stéphanie W. a écrit :


Hello Smiley smile

En fait y a un truc qui me perturbe ici, si c'est du webdesign, en plus une formation (et pas un stage en entreprise de fin d'étude) pourquoi on te demande un book papier pour du webdesign, je suis la seule à trouver ça profondément pas logique ?
Soit tu es débutant, ce qui semble être ton cas, donc effectivement tu n'as pas de book (ou portfolio en ligne), que ce soit papier ou autre ce qui parait logique puisque tu vas dans cette formation pour apprendre. Du coup ça voudrait dire qu'ils recrutent des gens qui ont déjà de bonnes bases ? Tu as regardé les prérequis pour entrer dans cette formation ? S'il te faut un niveau minimum, vu qu'ils demandent un book ça peut être le cas.
Soit tu as déjà des "travaux" à montrer grâce à une formation avant, mais dans ce cas le pourquoi du papier A3 est un mystère.

Pour ton cas, si tu as des "travaux" en ligne, prends un screenshot grosse résolution et crées toi un fichier sous Indesign (ou n'importe quel outil de PAO) pour l'imprimer en A3. Si tu n'as rien à leur montrer, il ne te reste plus qu'à être souriant, et leur montrer que tu as très envie d'apprendre à l'entretien ?

Bonne chance Smiley smile



Merci bcp pour ta réponse,

Oui je suis un débutant qui a une grosse envie d'apprendre Smiley cligne , oui j'ai quelques base que j'ai appris grâce des tutos sur le net et oui j'ai quelques petits travaux perso réalisé à mes heures perdus.

Un Book papier, il sera étudié par les recruteurs pour admission à la formation, et pourquoi A3, je n'en sais rien Smiley ohwell puisque j'en ai jamais fait Smiley cligne .

Oui, tu as raison pour les prérequis, ils demandent un certain niveau pour la formation.

Merci encore
A3 pour être plus lisibles avec des sites longs (vu qu'ils demandent en portrait).

Ce qui veut dire que les prises d'écran ne doivent pas être fait avec un simple screenshot, mais permettre de choper toute la page d'un site ^^
Hum, bah du coup le mieux à faire c'est tenter ta chance, présenter les meilleurs travaux que tu as fais et espérer que ça passe. Dis toi juste qu'il vaut peut-être mieux mettre l'accent sur la qualité et non la quantité, montrer peu de projets mais uniquement les meilleurs.
Tu peux aussi peut-être les montrer sur le forum avant sur la partie critique en précisant bien que tu es débutant et le type de retours que tu attends ainsi que le contexte que tu nous as exposé ici Smiley smile (mais je sais pas le temps que tu as avant cette présentation).

Dans tous les cas, si la formation requière déjà un bon niveau au départ, je ne peux présupposer du tien sans voir ce que tu fais, mais il faut t'attendre à ce que les mecs en face aient des trucs à montrer. Je ne veux pas te décourager, juste te prévenir qu'il va sans doute falloir défendre et argumenter ton envie d'apprendre face à un jury de recruteurs Smiley cligne

Bonne chance !
Hey! Oui continue!

C'est beau d'y arriver par soi-même, en plus tu risques avec tes bonnes idées de doubler voire tripler ta clientèle.

C'est une très bonne idée!

T-OM93 a écrit :



Merci bcp pour ta réponse,

Oui je suis un débutant qui a une grosse envie d'apprendre Smiley cligne , oui j'ai quelques base que j'ai appris grâce des tutos sur le net et oui j'ai quelques petits travaux perso réalisé à mes heures perdus.

Un Book papier, il sera étudié par les recruteurs pour admission à la formation, et pourquoi A3, je n'en sais rien Smiley ohwell puisque j'en ai jamais fait Smiley cligne .

Oui, tu as raison pour les prérequis, ils demandent un certain niveau pour la formation.

Merci encore
Merci Stéphanie W. pour tes conseils, je vais vois si je pourrai montrer mes travaux perso avant sur le forum. c'est vrai que je manque un peu de temps puisque je travaille en même temps.


Merci beyriem pour tes encouragement, c'est sympa.