5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

Question purement informative (enfin les polices m'interressent si elles sont libres d'utilisation pour un usage personnel), sur cet article il y'a deux polices de caractères avec la photo de Jason Statham.

Quelqu'un pourrait-il me dire de quels polices il s'agit ? What the font ne me sort pas les bonnes.

Merci à vous.
Modifié par MagicCarpet (17 Mar 2013 - 21:06)
dew a écrit :
C'est de la Berlin Sans (fournie par MS dans la plupart de ses softs)


Merci pour ta réponse mais les deux c'est la même police ???

Par contre je viens de vérifier, je l'ai pas... Je suis sous Mac, c'est peut-être la raison...?
Hors-sujet (dans le café, ça ira je crois) et pour faire mon tatillon. Dans l’article mentionné, il est dit au début «et surtout - d'être nativement interprété contrairement au XML qui fait appel à de l'analyse syntaxique», puis plus loin il est dit «Dans l'absolu, on considère qu'il est plus sain de mettre en œuvre un parseur JSON spécifique plutôt qu'eval», ce qui est contradictoire.

Peut-être que la première phrase peut être éludée, et serait-il possible de se contenter de dire que JSON est plus efficace dans le contexte de JavaScript (en soulignant bien *dans le contexte de JavaScript*, pour éviter d’alimenter les polémiques inutiles qu’il y a déjà eu à ce sujet).

En fait, JSON, c’est l’équivalent des objets des base de données orientées objet, dans le contexte de JavaScript (ou quand la cible est JavaScript), simplement. Le reste n’est pas pertinent (la «simplicité syntaxique»), et chaque langage a évidemment besoin d’employer ses propres constructeurs pour les objets.