5139 sujets

Le Bar du forum

Hi people,

J’utilise Firefox de temps en temps, même si ce n’est pas mon navigateur régulier, et depuis je ne sais pas quand, j’ai la bonne surprise de le voir m’afficher les fichiers PDF directement et en un éclaire, en plus (!), alors qu’avant (et encore maintenant avec les autres navigateurs), je me retrouvais plutôt face à une boite de téléchargement de fichier, qu’il fallait aller récupérer dans le dossier de téléchargement et ouvrir avec autre chose. Bref, bonne surprise.

Par curiosité, je décide comme ça de faire «Examiner l’élément» sur endroit au pif d’un PDF ( http://chucksblog.emc.com/content/APT_BRF_0211.pdf ) qui viens justement de s’ouvrir. Et là, surprise, ça m’affiche quelque chose alors que je pensais que ça n’allait rien faire… et c’est un DIV, et c’est partout comme ça. Je continue avec une curiosité plus orientée, en faisant Ctrl+S. Ça enregistre le fichier, qui bien qu’ayant l’extension PDF, est du HTML 5. Mais je ne parviens pas à l’ouvrir avec Opera ou autre, le HTML semblant faire référence à des ressources internes à Firefox.

Bref, je me demandais si des gens ont des infos plus détaillées sur ce qu’emploi Firefox et s’il est possible d’utiliser Firefox pour convertir les fichiers PDF en HTML correcte (une vieille quête toujours déçue), surtout si le résultat est aussi correcte que ce qui s’affiche quand on ouvre un fichier PDF avec Firefox.

Tous ce que je trouve en haut du fichier, c’est


<!--
Copyright 2012 Mozilla Foundation

Licensed under the Apache License, Version 2.0 (the "License");
you may not use this file except in compliance with the License.
You may obtain a copy of the License at

     http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0
 

Unless required by applicable law or agreed to in writing, software
distributed under the License is distributed on an "AS IS" BASIS,
WITHOUT WARRANTIES OR CONDITIONS OF ANY KIND, either express or implied.
See the License for the specific language governing permissions and
limitations under the License.
-->


Pas de plus de piste.

J’ai trouvé ça : Firefox's PDF viewer may boost security by boring hackers (pcworld.com). 12 Janvier 2013.

Ça ne donne pas plus de piste pratique, même si ça parle d’un `PDF.js`.

Voilà, je suis donc à la pêche aux infos pour transformer Firefox en convertisseur PDF vers HTML(5).
Modifié par hibou57 (15 Mar 2013 - 23:27)