5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
(reprise du message précédent)

Je procède ainsi également :
1) Expérience utilisateur avec cahier des charges, zoning, recherche ergonomique...
2) Design d'Interface
3) Dev.
4) Tests online
5) Mise en ligne

Le tout est d'optimiser au maximum les outils car j'ai parfois l'impression de perdre mon temps et pédaler dans la semoule.
jb_gfx a écrit :
Faut juste que le designer ait bien fait son boulot.

Et c'est là que le bât blesse, assez souvent. Smiley ohwell
Victor BRITO a écrit :

Et c'est là que le bât blesse, assez souvent. Smiley ohwell


Faut les former aux bases de l'intégration. Smiley cligne
jb_gfx a écrit :

Comment ça se passe sous Fireworks par rapport à Photoshop ? Parce que quand tu découpes sous Photoshop tu peux activer la sélection directe des calques au clic. Il me semble que c'est pas différent du mode fonctionnement de Fireworks.

Salut, la selection automatique – sur CS3 du moins – même si c'est très commode, ne se fera pas dans le cas ou au moins un calque de réglage est présent au dessus (si le clic se fait dans la zone cibliée par le calque de réglage), auquel cas il faut passer par le menu contextuel pour sélectionner le bon nom, ce qui n'est pas toujours évident..
Les plus gros défaut de PS que je vois pour ce qui concerne le web est le lissage des blocs sur ses côtés (obligé dans le cas d'une forme vectorielle de dépacer les points d'ancrage avec les flèches). S'il existe une solution/astuce pour éviter ça, je suis preneur.
Modifié par Hermann (18 Mar 2013 - 10:08)
Hermann a écrit :

Les plus gros défaut de PS que je vois pour ce qui concerne le web est le lissage des blocs sur ses côtés (obligé dans le cas d'une forme vectorielle de dépacer les points d'ancrage avec les flèches). S'il existe une solution/astuce pour éviter ça, je suis preneur.


Dans la CS6 il n'y a pas ce problème. Pour les versions antérieures, voir la liste de recommandations de STPo :

a écrit :

Utiliser l’alignement automatique des formes vectorielles sur la grille (« magnétisme des pixels » dans les options des formes) de façon à éviter les pixels « flous » sur les formes simples.
jb_gfx a écrit :

Dans la CS6 il n'y a pas ce problème. Pour les versions antérieures, voir la liste de recommandations de STPo
Ah oui tiens bien planqué dans les options la machin, merci.
En attendant Fireworks CS7 par le cloud cet été (il paraît), je vais essayer de me dépatouiller avec Illustrator pour le Wireframe. Petite question au cas où...

J'ai ouvert un fichier multipages sous Ai. pour l'instant pas de soucis. Comment intégrer un objet dans chaque page qui, par une modif dynamique, sera modifié partout et non sur la page active ? C'est la question du soir Smiley lol

Merci pour celui qui aura la réponse! Qu'il soit béni!
Je conseillerais pas réellement Dreammweaver, simple avis personnel. Je suis plus combo sublime texte + emmet (ex zen coding) + mCSS. C'est très très simple et rapide. Produire du code devient facile. Maintenant qu'est-ce qu'on a d'autre.. Dry CSS, SASS..
Pages :