5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

la question est peut-être un chouilla complexe. A l'heure actuelle je développe sur PC W7 et je travaille tout le reste sur mon Imac (graphisme, mail, compta, ...). Ayant changé de machine récemment et étant plus performante que l'ancienne, je souhaiterais installer W7 via Parallels pour faire le dev sur une seule machine. J'ai un moniteur supplémentaire. Ça sera bien plus simple à gérer pour les échanges de fichiers etc...

La question qui se pose est au niveau du serveur. Sur le mac j'utilise MAMP et sur PC WAMP. Pensez-vous que j'ai la possibilité de vérifier l'affichage du site offline sur mes navigateurs mac depuis le serveur WAMP sous W7 lui même ouvert par Parallels ? Il y a t'il rétroaction entre les deux possible ?

Merci à ceux qui pourront répondre. En espérant que cela soit jouable Smiley lol
Salut, je ne sais pas exactement pour mamp/wamp. Mais normalement si tu utilise un serveur pour écouter sur le IP 0.0.0.0, il devrait être accessible aussi de ta machine virtuelle.

Il est possible cependant que tu ais besoin de configurer des droits d'accès, etc; mais j'espère que ça te donnera une piste de recherche pour approfondir le sujet.
Salut,
paolo a écrit :
En dehors du rendu IE, quel est l'intérêt de développer sous windows ?

Les différences flagrantes dans le rendu des typographies ? Smiley cligne
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Les différences flagrantes dans le rendu des typographies ? Smiley cligne


J'imagine que Paolo parlait bien de développer et non faire de l'intégration frontend (Paolo tu me reprends si j'ai dit une connerie).

Personnellement je travaille plutôt sous Windows et OS X mais pour le dev je suis plutôt sous Linux (Centos/Red Hat) tout simplement parce que j'utilise des modules et des applications qui ne sont pas disponibles sous Windows. Par exemple APC pour PHP qui n'est pas à jour sous Windows, Memcache : idem, APE que j'utilise en ce moment sur un projet et qui n'existe pas sous Windows, etc, etc, etc.
Oui jb, c'est ce que je voulais dire. Acheter un mac pour développer sous windows via une vm, je comprends pas, notamment car dans l'immense majorité des cas on déploie vers des plateformes *nix, plus proches d'osx que de windows.

Sinon pour répondre à la question, une vm peut accéder au système hôte et réciproquement en configurant les ip et les permissions.
Ehhhh oui IE... l'éternel... Pour le frontend c'est quand même mieux de tester en local plutôt qu'en prod. De même on note parfois des petits décalages entre un FF MacOS ou un FF Windows. Le tout est de bien caler l'ensemble correctement.

Ayant Parallels desktop je pensais mettre Windows7 pour la peine. Mais j'hésite toujours un peu.

Merci de vos retours Smiley smile