5139 sujets

Le Bar du forum

Ma boîte a accepté ma demande et a acheté une license de PageLayers ( http://www.pagelayers.com/ ) qui sert à faire de la conversion Html vers Psd (pratique quand on fait des modifs visuelles dans le code et dans les psd et que les fichiers sont plus à jours, ça évite aussi de bosser à partir de screenshots applatis et tout).

Comme ça peut en intéresser certains, mes retours : dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Le gros point négatif ce sont les calques de texte, qui sont en fait aplatis, du coup impossible de modifier un style de texte ou un contenu, et le mélange Photoshop & Web du rendu des polices peut parfois faire un peu bizarre.

En dehors de ça, je trouve que c'est vraiment bien, tous les calques sont organisés dans des dossiers qui correspondent au DOM, les pseudo-elements sont bien "compris" quelques bug (1 cas sur les multiples pages que j'ai eût l'occase de tester) où le :after s'affichait pour toutes les <li> au lieu de seulement le <ul> mais à part ça tout fonctionne nickel !

Un bros plus pour le process, c'est sympa de pouvoir faire des retouches design dans Photoshop à partir d'un psd à jour, et pas un screenshot ou un truc plus actuel parce qu'on a changé X ou Y depuis la dernière fois que quelqu'un a ouvert le PSD.

Je sais pas du tout si y'a moyen de scripter la chose (pour générer à la volée les PSDs de plusieurs pages par exemple), ça pourrait être pratique j'ai rien vu à ce sujet sur le site, je m'y pencherai plus tard.

Bref, si ça vous arrive d'avoir des clients qui vous demandent de bosser sur des pages dont ils n'ont plus les PSDs, pour 24€ ça se rattrape rapidement je trouve.

Voilà voilà Smiley smile
Nouveau retour, même si peu semble intéressés, dans le doute :

Le logiciel a quelques difficultés avec les éléments en position: fixed et les comportements similaires via JS. Accessoirement les PSD peuvent devenir lourds quand il y a beaucoup d'éléments, ça rame un chouya chez moi, mais dans l'ensemble, pour ma part, ça reste un vrai gain de temps d'avoir un psd plutôt qu'un screenshot aplati.