5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,
j'avais donc déjà essayé le IE9.JS de Dean Edwards mais abandonné cette solution car trop lourde et parfois casse gueule, le rounded machin (me souvient plus du nom) mais pas assez fiable non plus et maintenant le CSS3 PIE qui provoque des bugs de partout. Bref, pas mal de prises de tête et une perte de temps non négligeable qui me font accepter l'idée d'un rendu dégradé sur IE8 (essentiellement). Même selectovizr ne semble pas toujours bien fonctionner.
Connaissez vous d'autres solutions suffisamment robustes?
Modifié par Hermann (26 Feb 2013 - 14:48)
CSS3 PIE et Selectivizr fonctionnent bien si on connait leur limitation.

Prend le temps de te familiariser avec ces outils avant d'en chercher d'autres.
SBoudrias a écrit :
CSS3 PIE et Selectivizr fonctionnent bien si on connait leur limitation.

Prend le temps de te familiariser avec ces outils avant d'en chercher d'autres.


J'essaye mais ça me semble une solution trop bugguée.
Exemple : Le position:relative qui règle soit disant quelques bugs de disparition, génère des décalages. On observe aussi des effets de FOUC non négligeables. Un peu ras le bol de perdre du temps à devoir trouver d'ou vient tel ou tel bug.
Modifié par Hermann (26 Feb 2013 - 14:47)
Ben le meilleur moyen c'est encore de maîtriser css... Aucun script ne va le faire globalement pour toi, le plus gros souci vient du fait que la plupart des polyfills ne ciblent qu'une propriété - et c'est aussi pour leur exception à cette règle que CSS3 Pie et selectivzr valent le coup d'être étudiés !

Suivant ton objectif, tu peux aussi te tourner vers Modernizr, qui te permettra de mettre en place des fallbacks, mais ne permettra pas IE8 de piger des propiétés inconnues - mais un peu de dégradation gracieuse peut être une solution viable pour donner un affichage correct sous IE8.

Bon courage !!
Ten a écrit :
Ben le meilleur moyen c'est encore de maîtriser css... Aucun script ne va le faire globalement pour toi, le plus gros souci vient du fait que la plupart des polyfills ne ciblent qu'une propriété - et c'est aussi pour leur exception à cette règle que CSS3 Pie et selectivzr valent le coup d'être étudiés !

CSS je le maitrise, dans ce cas il vaut mieux maitriser JS ce qui n'est pas mon cas.
Mais j'avour m'être un peu emballé, globalement ça fonctionne, sauf qu'on observe certains bugs selon les cas de figure..

Ten a écrit :

Suivant ton objectif, tu peux aussi te tourner vers Modernizr, qui te permettra de mettre en place des fallbacks, mais ne permettra pas IE8 de piger des propiétés inconnues - mais un peu de dégradation gracieuse peut être une solution viable pour donner un affichage correct sous IE8.

Je préfère éviter Modernizr malgré son utilité évidente... Oui effectivement la dégradation élégante est parfois préférable, merci.