5139 sujets

Le Bar du forum

bonour à tous,

Je suis à la recherche d'une petite application permettant de lier des comptes de forums. Je m'explique :

Je suis inscrit sur une 20aine de forum ou je poste des mise à jour sur un thread particulier. Le truc c'est que toutes les semaines je dois me taper les copier collé sur chacun des forums (ce qui est long et assez relou).

Existe il un programme/Script permettant de lier des comptes forum (je poste sur un, je poste sur tous).

Ca s'apparente à un BOT mais il me semble qu'il n'est pas légal d'utiliser un bot. Ca me permettrait de faire la même chose qu'en liant Myspace/Facebook/Twitter (tu écris une fois sur FB et ca se répercute automatiquement sur les autres).

Sinon, (encore une fois si c'est légal ce que je ne sais pas), est-il possible d'en coder un ? Si oui en quel langage ? Je ne maitrise que PHP Smiley decu

Merci d'avance de votre aide, réponses etc...

(Et si c'est un sujet borderline/troll merci aux mods de le fermer je comprend tout à fait)
Administrateur
Tu peux tenter de coder un script qui envoie en POST les variables nécessaires pour les différents forums. Il faut regarder quels sont les noms des différents champs (par exemple ici c'est "message" qui est envoyé sur posting.php)... et gérer l'identification s'il y a des sessions.
Salut et merci de ta réponse.

En gros je fais des <form> avec l'action qui pointe sur le formulaire d'envoi du forum en envoyant en _POST les variables correspondant aux <input> et <textarea> ?
Modérateur
Bonjour,

À ta place, je ne ferais qu'un seul form qui enverrait à ton propre script côté serveur (php, asp, coldfusion, etc.). Ce serait ce script côté serveur qui soumettrait les données aux différentes pages de traitement des forums et qui va gérer l'identification.
Ah c'est une bonne idée. Je vais me pencher sur le truc. Je vous donnerai les résultats quand je pourrais m'y atteller Smiley smile Merci en tout cas.