5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Ben c'est un énième portfolio one page qui utilise l'effet parralax. Je vois pas trop ce qu'il a de différent des autres.
jb_gfx a écrit :
Je vois pas trop ce qu'il a de différent des autres.

Sa réalisation.

Bien vu pour ton lien rodolpheb. Si vous en avez d'autres de cette qualité je suis preneur.
Hello,


@rodolphe, merci pour la partage, le lien de Christophe m'avait échappé, il est excellent, ça ne m'étonne pas de lui, c'est un homme de goût Smiley smile

Je ne suis pas très fan de cet effet (sans doute "trop vu", "peut-être" mon âge avancé qui me rend "allergique" à ces trucs qui bougent de partout et qui me rendent nauséeux... bref.

Frank_K avait posté dans la section critique une version que je trouve assez réussie.

J'ai bien aimé celui-ci également Smiley smile

Mais il en existe probablement beaucoup d'autres de belles factures également Smiley cligne
@6l20: alors là c'est du très haut niveau. C'est un dessin animé quand on navigue au clavier.

J'archive!!
le 2ème est vraiment sympa ^^

Le premier... l'est louche. des "pages" où il faut passer la roulette parce que la navigation au menu permet pas de tout voir, ça fait bizarre sur des sites avec la parallaxe. (typiquement la page "référencement" qui ne va que jusqu'au point 2 et où il faut scroller à la souris pour voir le point 2 et voir qu'il y a un 3 ^^ (idem sur présentation d'ailleurs où si on est pas un peu curieux on n'apprend jamais qu'il fait aussi dans l'appli facebook Smiley biggol )
Lothindil a écrit :

Le premier... l'est louche. des "pages" où il faut passer la roulette parce que la navigation au menu permet pas de tout voir, ça fait bizarre sur des sites avec la parallaxe. (typiquement la page "référencement" qui ne va que jusqu'au point 2 et où il faut scroller à la souris pour voir le point 2 et voir qu'il y a un 3 ^^ (idem sur présentation d'ailleurs où si on est pas un peu curieux on n'apprend jamais qu'il fait aussi dans l'appli facebook Smiley biggol )

Tu peux lui en faire part sur son sujet Smiley cligne
Oui, je suis un homme de goût, donnez-moi du travail ! Smiley lol

Super impressionnant Emergency là, quel taf de taré...
STPo a écrit :
Oui, je suis un homme de goût, donnez-moi du travail ! Smiley lol

Le chèque à la même adresse que d'hab Smiley cligne
Je vais peut-être me reconvertir en agent moi Smiley lol
STPo a écrit :
Super impressionnant Emergency là, quel taf de taré...

Je trouve aussi Smiley jap
Astuce tout conne, mais à laquelle j'avais jamais pensé ! Trop l'habitude de la molette c'est un réflexe ^^

Merci pour l'astuce je verrais les sites paralax d'un autre oeil Smiley langue
6l20 a écrit :

Frank_K avait posté dans la section critique une version que je trouve assez réussie.

J'ai bien aimé celui-ci également Smiley smile


Le premier, j'aime bien, je trouve l'effet bien utilisé et au service d'un vrai site.
Autant le 2eme, OK c'est super beau, mais autant faire une vidéo ou un animation.

Mais dans l’absolu, l'effet parralax, pour moi, c'est comme une indigestion de Lobster. Smiley langue

L'effet en lui même est astucieux, mais si on se penche sur les astuces qu'il y avait dans les jeux vidéos des années 90 (dont cet effet est tiré directement pour être adapté au Web), il y a moyen de reprendre plein d'effet sympas et pas toujours se cantonner au même truc.
Modifié par jb_gfx (23 Feb 2013 - 00:51)
jb_gfx a écrit :
OK c'est super beau, mais autant faire une vidéo ou un animation.

Je suis assez d'accord, c'est super bluffant et on voit qu'il y a du travail quand on est connaisseur. Mais pour l'utilisateur lambda... à part voir une jolie animation, quand on imagine le temps qu'elle a dû prendre pour être réalisée... bonjours le rapport "temps de réalisation"/"bénéfice escompté".
Nope... Pour ma part j'aime toujours pas Smiley lol

PS : En fait j'aime bien l'effet parallax en lui-même, et ce depuis les premiers jeux videos qui l'utilisaient quand j'étais gamin. Mais je n'accroche pas aux designs qui reposent entièrement dessus (enfin j'imagine que dans quelques années quand la mode sera passée on en verra des utilisations plus subtiles).
Pages :