5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pourquoi certain sujets ne parlant pas de
a écrit :
la conception web aux normes, et notamment aux standards W3C, aux feuilles de style CSS, au langage (X)HTML, ainsi qu'à l'accessibilité du Web en général
sont-ils fermés pour des raisons que seuls les modérateurs connaissent alors que d'autres
a écrit :
la conception web aux normes, et notamment aux standards W3C, aux feuilles de style CSS, au langage (X)HTML, ainsi qu'à l'accessibilité du Web en général
reste ouverts pour des raisons que seuls les modérateurs connaissent ?

Tiens, au passage, le bouton Envoyer à une sale t^te au survol sous chrome.
Quand un sujet est fermé c'est principalement pour 2 raisons : excès de troll et autres dérives qui ont fait que le sujet est parti en vrille. Ou alors qu'un vieux sujet à été remonté, souvent par un spammer.

Cela peut aussi être sur demande de la personne qui a ouvert le sujet.
a écrit :
le bouton Envoyer à une sale t^te au survol sous chrome.

Je confirme. Idem pour "prévisualiser".
Tony Monast a écrit :
Bonjour Marcolet,

Est-ce que tu fais référence à des sujets en particulier?

Bonjour Tony Monast,
Oui, le sujet sur la lettre de motivation, qui m'intèresse, a été fermé plutot abruptement alors que le sujet Trouver un boulot est resté ouvert et a même été répondu. Pour moi ces 2 suejts sont quand même assez proches l'un de l'autre; non ?

Je comprend bien qu'on ne peut pas parler de tout ici mais certaines fermetures de discussions me paraissent un peu dures alors que d'autres sans intèrêt viennent tous les vendredy Smiley cligne .
Voilà c'est juste mon avis personnel, je ne remet pas en cause la gestion du forum qui ne doit pas toujours être facile et je félicite tous les modérateurs pour leur travail.
Modérateur
Marcolet a écrit :

Bonjour Tony Monast,
Oui, le sujet sur la lettre de motivation, qui m'intèresse, a été fermé plutot abruptement alors que le sujet Trouver un boulot est resté ouvert et a même été répondu. Pour moi ces 2 suejts sont quand même assez proches l'un de l'autre; non ?


Non.

Le premier sujet était pour avoir des conseils sur une lettre de motivation concernant une "licence professionnel de biotechnologie en Génétique, microbiologie et génie biotechnologique". Il n'y avait aucun lien avec le Web, ni de près, ni de loin. À lire les réponses des membres du sujet, il était clair aussi que non seulement c'était hors sujet, mais que ça allait partir dans tous les sens.

Le second sujet lui, était relié au Web. On y parle de graphisme, d'intégration, de webdesigner, de maquettes, d'identités visuelles, etc. Le sujet s'avère intéressant pour la communauté d'Alsacréations et les réactions le sont également.
Olivier C a écrit :
Je confirme. Idem pour "prévisualiser".

Ah! Les boutons ont été révisés! Smiley smile
Olivier C a écrit :

Ah! Les boutons ont été révisés! Smiley smile

A défaut de comprendre le fonctionnement de la modération, ce topic aura au moins servit à quelque chose Smiley jap