5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je cherche un moyen de voir comment un site apparaît sur internet explorer je n'ai pas la possibilité de l'installer car je suis sur mac... donc j'aimerais savoir si il y a un outils pour voir comment un site réagi sous les divers navigateurs.

Merci à l'avance des réponses

Cordialement corleone Smiley cligne
Modérateur
mail1789 a écrit :
Ie pour mac existe, non ?

Oui mais il s'agit d'une vieille version de IE, qui n'est d'ailleurs plus mise à jour depuis longtemps. Ce logiciel a été abandonné.
Modifié par Merkel (26 Aug 2005 - 16:18)
Merkel a écrit :

Oui mais il s'agit d'une vieille version de IE, qui n'est d'ailleurs plus mise à jour depuis longtemps. Ce logiciel a été abandonné.

Quels veinards quand même ces utilisateurs de Mac...

Smiley dehors
Oui, il faut acheter un PC avec Windows XP et c'est tout... 2h pour se connecter, 2h pour installer... facile !

OK, c'est à mon tour de sortir.
De plus, il faut savoir que le moteur de rendu entre IEmac et IE pour MSwindows est totalement différent.
Ainsi, excepté le nom, ces deux logiciels n'ont rien de comparable...
Je ne parlerai pas des émulateurs pour mac qui marchent très bien, genre Virtual PC ou Guest PC, non je n'en parlerai pas car il faut s'octroyer une license Windows Smiley lol mais après tout, ca pourrait constituer le complément du parfait webdev sur mac. Moi aussi je sort ? Smiley cligne
Merkel a écrit :

C'est surtout un logiciel qui n'a absolument pas le même moteur de rendu.

Quant à dire que c'est une vieille version c'est vrai et faux à la fois.
Dans l'absolu: c'est vrai Smiley lol
Mais comparé à IE 6 pour Windows le support xhtml et css2 est beaucoup plus poussé (véridique). Je sais çà peut paraître étrange que la version Mac d'un logiciel Microsoft soit plus poussée qu'une version Windows, surtout quand la version Windows est sortie bien après.. mais que voulez-vous c'est Microsoft Smiley rolleyes

Pour ce qui est de l'abandon, il est tout récent. Jusqu'à la sortie de Mac OS X.4 il y a quelques mois, Mac OS fournissait en standard 2 navigateurs: Safari .. et Internet Explorer 5 Mac. Logiciel abandonné par l'éditeur, mais pas par la pratique.
Bon cela étant, quasiment personne ne l'utilise sur Mac OS X car la comparaison avec Safari est assez parlante Smiley biggol

PS: vu que les 2 logiciels n'ont rien de commun, il faut se battre contre l'envie irrépréssible qui consiste à juger version 5 de l'un contre version 6 de l'autre. Ce sont deux logiciels foncièrement différents, même s'ils ont en commun le nom et l'éditeur.

Smiley cligne
LeTenia a écrit :
Pour ce qui est de l'abandon, il est tout récent. Jusqu'à la sortie de Mac OS X.4 il y a quelques mois, Mac OS fournissait en standard 2 navigateurs: Safari .. et Internet Explorer 5 Mac. Logiciel abandonné par l'éditeur, mais pas par la pratique.
Bon cela étant, quasiment personne ne l'utilise sur Mac OS X car la comparaison avec Safari est assez parlante biggol

Ne jamais mésestimer l'utilisateur d'un ordinateur Mac (ou autre), il m'est arrivé il y a quelques semaines de dépanner quelqu'un sur Mac, et Safari lui était totalement inconnu, il n'utilisait que IE Mac et n'avait jamais oser lancer ce Safari Smiley biggol .
Tu téléchares une version de linux pour power pc, tu l'installes sur ton mac, tu confgures internet, tu installes wine et comme ça tu peux émuler des programmes windows gratos Smiley biggol

Nécessite du temps, des cd vierges, des sauvegardes pour avant le partitionnement et des nerfs solides
Modifié par mail1789 (30 Aug 2005 - 19:08)
Je ne veux pas creer un nouveau sujet si ressemblant, donc je poste ici: quelqu'un connaît un safari pour windows ?
Modérateur
en reponse a la derniere questions: il m'est arrivé de demander a des utilisateur de mac + safari si mes bidouilles fonctionnait, il mont tous repondu que oui, et que si ça passait sous firefox, il n'y avait aucun souci avec safari.
quelqu'un pour dementir ?

pour tester IE , un vieux pc portable genre pentium avec 2 partoche win 98 (ça me semble suffissant) une avec IE 5 et l'autre avec IE6 peuvent suffire si ce n'est pas trop encombrant et poussif ...

hein ? oui, je sors aussi Smiley biggrin ....
Je dément !! Safari donne un résultat différents que Firefox Mac de même que ce dernier donne un résultat différent de sa version PC.

a+

Edit : En tout cas pour Safari 1.xx, je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir tester Safari 2.xx
Modifié par agilis (30 Aug 2005 - 21:57)
agilis a écrit :

Je dément !! Safari donne un résultat différents que Firefox Mac de même que ce dernier donne un résultat différent de sa version PC.

Je fais mes pages pour qu'elles aient un bon rendu sous Firefox et de cette façon, je n'ai jamais eu à bidouiller quoi que ce soit pour que ça passe sous Safari.

Par ailleurs, dire que Firefox Mac donne un résultat différent de sa version PC, c'est pousser un peu loin je trouve. Smiley ohwell
Modifié par Stephan (31 Aug 2005 - 00:15)
je ne pense pas, ils sont tous sur le même moteur de rendu... Smiley confus
D'ailleurs, dans le livre de Raphael, a la fin, dans les annexes, ou il y a les compatibilités navigateur, il est mis dans le même tas firefox, mozilla, et camino, quelques soit les plateformes.