5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

je viens de découvrir ce site Statcounter.
Il a l'air très intéressant car il propose des statistiques sur la France et aussi par périodes..

Je viens de m'en servir pour confirmer le déclin progressif de IE8 par exemple Smiley biggrin
Attention les stats de w3schools ne concernent que leur traffic, ça n'est donc pas représentatif du tout, parce que ça reste un site axé sur le dév'...

Accessoirement : http://w3fools.com/

Sinon pour StatCounter, c'est le même principe à la différence prés qu'il s'agit d'un outil de tracking comme Google Analytics, du coup ils ont un panel plus large de sites trackés.

Selon Wappalyzer, StatCounter ne serait présent que sur 2% des sites web (contre 70% pour Ga), donc encore une fois à prendre avec des pincettes...

L'idéal en fait ça serait que Google Analytics propose de telles stats mais a priori c'est ni le cas ni prévu du coup il va falloir faire avec ce qu'on a.

Pour finir : ça dépend, certains sites ne peuvent se passer de IE7 voire 6, pour d'autres, le support IE8 suffit, même si les stats générales peuvent donner une idée, ça reste au cas par cas qu'il faut prendre les décisions, en installant Google Analytics et en regardant les stats de son site par exemple.
HammHetfield a écrit :


Selon Wappalyzer, StatCounter ne serait présent que sur 2% des sites web (contre 70% pour Ga), donc encore une fois à prendre avec des pincettes...



ah , mince, grosse déception.... alors, moi qui croyait que c'était représentatif
HammHetfield a écrit :
Même si les stats générales peuvent donner une idée, ça reste au cas par cas qu'il faut prendre les décisions, en installant Google Analytics et en regardant les stats de son site par exemple.

Je trouve que cette solution de contrôle est de loin la meilleure. Elle évite les spéculations. Comme l'utilisation de IE6 et 7 notamment, dont les stats ont chuté d'un seul coup au mois de novembre suite aux mises à jour silencieuses de Microsoft.
C'est forcément la meilleure, après les stats générales restent utiles pour prendre des décisions a priori par exemple...
Olivier C a écrit :

l'utilisation de IE6 et 7 notamment, dont les stats ont chuté d'un seul coup au mois de novembre suite aux mises à jour silencieuses de Microsoft.


intéressant, j'étais pas au courant de ça, ceci dit que penser de cette phrase dans l'article en question?

...et les particuliers qui ont par le passé refusé des installations de IE8 ou IE9 via Windows Update ne seront pas concernés.

cela veut-il dire que celui qui avait refusé une mise à jour par le passé ne subira pas la mise à jour silencieuse?

c'est pas très clair...